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Jeep difficile de tourner à droite après le démarrage
Question
J'ai un Jeep Cherokee 93, 6 cylindres, manuel.
Il démarre sans problème. Après le démarrage, je peux tourner le volant à gauche sans problème, mais il est difficile de tourner le volant à droite. Je dois lui donner une bonne traction et ensuite il tournera. Peu importe si je tourne d'abord à gauche ou à droite en premier. La première fois que je tourne le volant à droite, ça colle. Après le premier virage à droite, je n'ai plus de problèmes avec ça. Ou, du moins, je ne pensais pas...
Mon trajet vers la maison dure environ 30 minutes sur une autoroute droite. Je ne tourne pas le volant plus que les changements de voie pendant ce temps. La première fois que je "tourne" vraiment à droite, c'est la rampe de sortie. Alors que j'ai commencé à tourner sur la rampe ce soir, le témoin de contrôle du moteur s'est allumé et le moteur s'est arrêté. Il était difficile de continuer le virage (ce à quoi je m'attendrais sans direction assistée). Après avoir ralenti, j'ai redémarré la Jeep et tout s'est bien passé pour le reste du trajet de retour. Après le redémarrage, le témoin de contrôle du moteur s'est éteint.
La seule autre fois où le témoin de contrôle du moteur s'est allumé, c'était le mois dernier. Il y avait quelques codes, mais le seul dont je me souvienne était qu'il disait que la batterie avait été récemment débranchée (ce qui n'était pas le cas). La lumière s'est éteinte alors j'ai supposé qu'il s'agissait d'un problème ponctuel.
La difficulté du premier virage à droite après le départ et la mort sur la rampe de sortie ce soir pourraient-elles être liées ?
Réponse populaire
Il me semble que la boîte de vitesses de direction a un problème. Si la vanne qui contrôle la direction dans laquelle le fluide s'écoule pour fournir l'assistance est bloquée lorsque vous tournez à droite pour la première fois, il peut être difficile de tourner le volant. Une fois que vous l'avez tourné pour la première fois, il peut alors se décoller, permettant aux choses de fonctionner normalement.
Avec la fermeture de l'autoroute et le calage du moteur, il est concevable que si la boîte de direction décidait de ne pas laisser passer le fluide de puissance à travers la boîte de vitesses, mais provoquait plutôt un retour dans la pompe, cela peut être ceci fait caler votre moteur. Bien que cela soit concevable, je trouve cela hautement improbable.
J'ai l'impression que les deux incidents ne sont pas liés, mais je n'exclurais pas que la boîte de direction soit à l'origine des deux. Dans ce cas, je verrais ce qui pourrait être fait avec la boîte de vitesses de direction, puis je verrais si le calage se reproduit un jour.