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Fuite de gaz Honda ST1100 1998
Question
J'ai eu 2 fuites de gaz sur ma Honda ST1100 1998 au cours des 12 derniers mois. Uniquement lorsque le moteur est allumé. Lorsqu'il est éteint, il s'arrête. Les deux fois se sont produits après être restés quelques semaines dans mon garage. Et les deux fois, en attendant qu'un ami m'aide, au bout de quelques semaines, ça se "répare". J'ai essayé de trouver la cause de la fuite, mais une fois le gaz évaporé, il est difficile de suivre la piste. Je suppose qu'un (ou plusieurs) flotteurs se coince alors qu'il est assis dans le garage. Et je suppose que je dois enlever les glucides et les nettoyer. Puisque retirer les glucides est PITA, je me demande ce qui peut causer le problème ?
Merci pour votre aide, Afan
Réponse populaire
Si cela ne se produit que lorsque le moteur est allumé, je vérifierais la conduite de carburant. Je viens de jeter un coup d'œil rapide à un schéma de pièces et il semble que votre vélo, comme la plupart des vélos à carburateur, ait un robinet d'essence à vide.
Lorsque le moteur est allumé , une source de vide (probablement un tuyau connecté à la boîte à air) assure l'aspiration vers le robinet. Cette aspiration tire sur un diaphragme en caoutchouc et ouvre une vanne, qui permet au carburant de s'écouler du réservoir à travers la conduite vers les glucides et de remplir les bols du flotteur. Lorsque vous éteignez le vélo, la source d'aspiration disparaît et la valeur se ferme. L'idée est que cela aide à empêcher tout votre réservoir d'essence de se répandre sur le sol si vous laissez votre vélo assis quelque part avec les bols du flotteur coincés ouverts.
Je vérifierais le tuyau de carburant en caoutchouc entre le réservoir et le crabes. Les tuyaux en caoutchouc deviendront secs et cassants avec l'âge, et il est tout à fait possible qu'après 19 ans, il se soit développé une petite fissure quelque part.
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Une fuite de carburant est un problème très grave, en particulier sur une moto où le réservoir d'essence est situé juste à côté du moteur/zone de fuite, contrairement à une voiture où il se trouve complètement à l'extrémité opposée du véhicule. Si vous ne pensez pas pouvoir effectuer cet entretien en toute sécurité, ne le faites pas et confiez-le à un mécanicien.
D'après mon expérience sur d'autres vélos, la seule façon de trouver la source est de retirez tout du vélo afin d'avoir au moins un accès visible à la lampe de poche à l'ensemble du système d'alimentation en carburant. Je préfère combler toutes les lacunes que je peux avec des serviettes en papier en boule pour éviter que le carburant ne s'accumule, et je les remplace rapidement du moteur pour qu'elles ne s'enflamment pas elles-mêmes.
Ensuite, démarrez la moto à froid . Selon l'endroit où se situe le problème, il peut fuir immédiatement, il peut fuir pendant le préchauffage, il peut fuir après s'être complètement réchauffé, ou plus d'un des deux précédents. Ne présumez pas que parce que vous avez trouvé une fuite, vous avez trouvé toutes les fuites.
Si vous ne parvenez pas à faire démarrer la fuite avec le vélo qui roule dans votre allée, faites de courts trajets avec le carburant système de livraison toujours entièrement visible - vous devrez peut-être attacher certains composants pendants - et vous arrêter régulièrement pour voir si la fuite a recommencé.
De plus, ne laissez pas le vélo chauffer si vous vous sentez il va commencer à prendre feu - comme s'il s'écoulait du gaz sur un collecteur d'échappement ou un autre composant très chaud.