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Moto : Honda VTR 250 difficulté de démarrage


Question

J'ai une Honda VTR 250 modèle 2000. Jusqu'à présent, la moto était super fiable. Cependant, récemment, il a eu du mal à démarrer le matin. Le moteur tourne plusieurs fois avant de rattraper et parfois ne démarre pas du tout - j'aplatis la batterie juste en essayant de la démarrer. Une fois suffisamment chaud, tout va bien. Normalement, je supposerais qu'il luttait contre le froid, sauf que je l'ai monté tous les jours cet hiver sans soucis (jusqu'à présent).

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi cela se produit ? Merci !

2012/08/13
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8/13/2012 10:46:42 PM

Réponse acceptée

À 15C, vous devriez presque pouvoir démarrer le vélo sans starter s'il contient encore des glucides et que les glucides fonctionnent correctement.

Vérifiez l'état de la batterie. Une batterie complètement chargée devrait avoir environ 13,2 V lorsque vous ne faites rien, donc 12 V est un peu faible. As-tu par hasard mesuré la tension au démarrage du moteur ? C'est généralement un bon indicateur de l'état de santé de la batterie. Tout ce qui est inférieur à 10V indiquerait qu'il est temps de remplacer la batterie, surtout si elle a été considérablement déchargée plusieurs fois. Mon vélo principal en souffrait l'année dernière, il tournait bien mais ne tirait pas car la batterie était sur le point de rendre l'âme. Une nouvelle batterie a résolu ce problème.

Je voudrais également vérifier ou demander à quelqu'un de vérifier que vous avez une belle grosse étincelle au niveau des bougies. Si le moteur a été noyé, je changerais les bougies - lorsqu'elles sont noyées, beaucoup de bougies ne semblent pas trop bien récupérer. J'ai eu cela sur plusieurs véhicules et dépenser généralement quelques dollars pour de nouvelles bougies a résolu le problème.

Essayez également de démarrer le moteur avec le bouchon de remplissage de carburant retiré. Un évent bloqué peut empêcher le carburant de s'écouler correctement vers le carburateur, car le carburant qui essaie de sortir du réservoir crée un vide dans le réservoir.

2012/08/15
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8/15/2012 11:56:48 PM

Je suppose que vous avez un starter manuel et que vous l'utilisez pour les démarrages à froid. Retirez le filtre à air et vérifiez que le starter fonctionne. Regardez dans la gorge (ouverture dans le carbu) et activez le starter. Vous devriez être en mesure de voir si la plaque d'étranglement bloque le passage de l'air. En position complètement fermée, il devrait à peu près bloquer toute l'ouverture. Déplacez-le en position ouverte et voyez s'il bouge afin qu'il ne bloque aucun flux d'air. Si tout se passe bien le lendemain matin froid, appliquez le starter 3/4 et voyez s'il démarre. Déplacez le starter un peu dans chaque direction pour voir s'il se déclenche. Si vous avez de la chance, il vous suffit d'ajuster le starter au point idéal qui est suffisamment riche pour démarrer mais pas assez riche pour qu'il inonde.

2012/08/15

J'ai le même vélo, et j'ai eu le même problème.

Essayez ces deux choses :

Mettez votre starter à fond (guidon gauche, poussez-le à fond ) et démarrez-le avec la manette des gaz à fond.

relâchez, puis :

Gardez votre starter à fond et démarrez-le SANS aucune manette des gaz (continuez à le tourner pendant environ 5 secondes si nécessaire)

Cela fonctionne pour moi par intermittence lorsque j'ai le même problème que ce soit en hiver ou en été.

je croise les doigts ça fait le travail

2012/10/15