Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Étriers de frein avant desserrés
Question
Les étriers avant du Ford Ranger XL 2010 sont desserrés. J'ai fait installer des goupilles, des soufflets et des clips neufs et ils sont toujours desserrés. Cela pourrait-il être dû à des disques ou des plaquettes usés ? Toute aide serait appréciée.
Réponse populaire
Si vous entendez par lâche, qu'une fois correctement assemblés et installés dans la bonne position, et sans les activer en appuyant sur la pédale de frein, vous pouvez déplacer les étriers avec vos mains ou en utilisant un tournevis comme levier et vous vous sentez un certain niveau de jeu : il se peut que les « oreilles » qui sont utilisées pour les fixer contre l'articulation, étant par des boulons ou des goupilles coulissantes, se soient usées.
Les rotors/patins usés ne font pas couramment des étriers lâche, mais ils peuvent gravement endommager les éléments susmentionnés, en particulier les oreilles de l'étrier dans ceux avec des goupilles coulissantes... trop de cliquetis peut rendre les choses lâches, endommager les trous, etc.
Solution ? Si les trous de l'étrier sont endommagés, changez l'étrier, si le problème vient des goupilles coulissantes, changez-les mais assurez-vous que les oreilles de l'étrier sont ok et que les goupilles coulissantes n'ont pas de jeu. Ils doivent évidemment glisser vers l'intérieur/l'extérieur par la pression du pouce et avec de l'huile légère appliquée.
Ah... maintenant je me souviens : certains systèmes de goupilles coulissantes peuvent avoir un ou deux anneaux en caoutchouc enroulés autour d'eux, généralement au milieu. S'ils sont endommagés, ils rendront l'étrier lâche. Les changer suffirait.
Read more… Read less…
Je suppose ici que les broches, les plaquettes, etc. sont du bon type et sont correctement installées. Le corps de l'étrier peut bouger légèrement sur ses goupilles coulissantes, cette sensation de relâchement est également exagérée après le montage de nouvelles plaquettes, etc., car le ou les pistons des étriers ne se sont pas encore rapprochés à l'arrière des plaquettes. Une fois que les freins ont été gonflés plusieurs fois, vous devriez remarquer que le corps de l'étrier est un peu plus sûr, bien qu'il bouge encore légèrement lorsqu'il flotte sur ses goupilles coulissantes.