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Saab 9-3 bégaiement et découpage
Question
J'ai une Saab 9-3 2.0l 1999 automatique (pas le turbo).
Il fonctionnait bien, puis il y a un peu plus d'un mois, il a commencé à bégayer lors de l'accélération ou de la décélération . Seulement occasionnellement, mais j'avais l' impression que la voiture était sur le point de caler, ou qu'elle traînait un peu puis tanguerait vers l'avant.
Quand cela N'ÉTAIT PAS, le témoin CHECK ENGINE s'allumait parfois. , mais cela ne resterait jamais longtemps et au moment où je l'ai ramené à la maison et que j'ai branché un lecteur de code d'erreur, j'avais juste "pas de codes".
Enfin, aujourd'hui j'en faisais 30 et le voiture vient de découper. J'étais sur un terrain assez plat avec à peine du gaz, et il vient de mourir. Je me suis garé sur le côté de la route, j'ai coupé le contact, j'ai attendu une minute et j'ai redémarré. J'ai bien conduit à la maison sans bégaiement, sans coupure ni voyant moteur.
Le filtre à air a l'air bien, les bougies sont un peu de suie mais elles sont claires là où se trouve l'étincelle. L'huile et le liquide de transmission sont clairs et il n'y a aucune trace ou saleté autour du bouchon de remplissage.
Avez-vous des idées où je peux regarder ou comment je peux diagnostiquer quelque chose de plus certain ?
Réponse populaire
J'espère que ce n'est toujours pas résolu :) Cela fait quelques mois depuis la dernière activité.
Je soupçonnerais un capteur d'oxygène défectueux. Ceux-ci sont souvent assez floconneux quand ils commencent à mal tourner, de sorte que vous ne voyez pas un comportement cohérent. Vous verrez souvent le bégaiement que vous décrivez parce que le mélange carburant/air est loin. Ils déclencheront aussi parfois un voyant moteur, mais pas toujours. Encore une fois, le comportement d'un mauvais capteur d'O2 est souvent irrégulier.
Le remplacement des capteurs d'oxygène est généralement assez bon marché car ce ne sont pas des pièces chères. Je suggérerais simplement de les remplacer et de voir si le problème disparaît.
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Il est possible que vous ayez un problème d'allumage secondaire. Vous pourrez peut-être l'isoler en attendant la nuit et démarrer le moteur. Avec le capot ouvert, regardez autour du moteur dans la zone des bougies et des fils de bougie. Vous pouvez voir des arcs lorsque les bougies individuelles se déclenchent. C'est un signe de mauvais fils ou d'autres composants d'allumage. Si rien n'est visible, arrêtez le moteur et vaporisez un fil de prise avec un vaporisateur d'eau. Redémarrez le moteur et voyez s'il tourne mal ou manque. Faites cela pour chaque fil et le coilpack. Bien que cela ne vérifie pas qu'un composant d'allumage soit aussi bon, cela pourrait vous orienter vers un mauvais.