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A quoi sert l'essence dans un moteur ?
Question
Je sais que l'essence est utilisée pour chauffer les particules de l'air, mais est-ce tout ce à quoi elle sert ? Je suis nouveau dans ce domaine et maintenant j'apprends qu'une partie de l'énergie est utilisée pour transporter le gaz dans la chambre de combustion. J'ai peut-être mal entendu. Mais ma question est la suivante : l'essence est-elle uniquement utilisée pour chauffer les particules d'air dans l'étage de puissance, ou a-t-elle une autre utilisation dans le moteur ?
Réponse populaire
Un moteur à combustion interne est un type de moteur thermique tel que défini par le Cycle de Carnot, spécifiquement un moteur à essence utilise le cycle Otto.
En substance, l'essence est brûlée dans les cylindres, dégageant de la chaleur et créant un grand volume de gaz chaud qui, comme il est confiné dans la chambre de combustion, est sous une pression importante. C'est cette pression qui force le piston vers le bas et produit un travail mécanique.
Dans tous les moteurs, une partie du travail produit sera utilisé pour entraîner des processus auxiliaires qui consomment de l'énergie mais sont toujours essentiels au fonctionnement du moteur, par exemple :
- Induction : aspirer de l'air dans le cylindre à chaque course d'admission nécessite de l'énergie (bien que les turbocompresseurs puissent y parvenir avec l'énergie perdue de l'échappement).
- Alimentation des systèmes électriques tels que l'allumage et le démarreur.
- Pompes à carburant, à huile et à liquide de refroidissement
- Fonctionnement des vannes et des injecteurs de carburant
- Plus diverses autres exigences du véhicule dans son ensemble telles que l'alimentation électrique pour les lumières, etc.
Bien sûr, toute la chaleur produite par la combustion ne peut pas être extraite en tant que travail mécanique et une partie est déversée directement via l'échappement (bien que les turbocompresseurs puissent extraire de l'énergie supplémentaire de l'échappement) et une partie est perdue par le système de refroidissement via le radiateur.
Donc, dans un moteur à essence fournissant des produits de combustion chauds qui agissent comme un fluide de travail, il s'agit à peu près des parties de l'air induit (principalement de l'azote) ainsi que des divers produits de la réaction entre l'essence et l'oxygène, en théorie cela sera du dioxyde de carbone et de la vapeur d'eau, mais dans la pratique, divers autres produits, notamment des oxydes d'azote et du monoxyde de carbone, sont également produits. Donc, strictement, le carburant produit directement une partie des gaz d'échappement et chauffe l'air déjà dans le cylindre.
Dans certains types de moteurs, notamment les moteurs à 2 temps, le carburant a également une fonction de lubrification et le carburant diesel fournit sa propre lubrification pour le système d'injection de carburant.
Les carburants auront également divers additifs pour contrôler leurs propriétés de combustion.
Historiquement, certains véhicules utilisaient du carburant liquide pour le chauffage de l'habitacle, mais cela est maintenant obsolète depuis longtemps.