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Compression/augmentation de puissance pour moteur éthanol ?
Question
On dit que l'éthanol est capable de plus de puissance que l'essence dans un moteur exclusivement conçu pour lui. Je pense que c'est parce qu'il peut supporter une pression plus élevée avant d'exploser, ce qui signifie qu'un taux de compression plus élevé et/ou plus de boost est possible.
Ma question est de savoir quel pourcentage d'augmentation de puissance (environ) obtiendriez-vous dans un moteur à haute compression à éthanol pur ? Plus précisément, je pose des questions sur les moteurs de style moto de sport (environ 15 000+ tr/min à aspiration naturelle).
Quel serait également le taux de compression à peu près, et la puissance augmente-t-elle simplement proportionnellement au taux de compression ?
Réponse populaire
Il existe une formule très pratique pour calculer la puissance effective d'un moteur à combustion interne :
Effective power = engine displacement
× effective working pressure
× engine speed
( × unit conversions )
( ÷ 2 [ if engine is 4-stroke ] )
Le résultat de cette formule est que < strong>le carburant utilisé n'a pas d'importance - la puissance de sortie est influencée par la cylindrée, la vitesse et la pression de service effective d'un moteur.
Pour les besoins de cette question, l'impact de l'essence par rapport à l'éthanol sera ressentie comme un changement de la pression de service effective.
Par exemple (puisque je n'ai pas de données réelles) :
Si l'éthanol supporte en toute sécurité un 15:1 CR dans une application à aspiration naturelle où l'essence ne peut monter qu'à 10:1 avant que la détonation ne devienne un problème, on peut s'attendre à ce que la pression de travail effective s'améliore jusqu'à 50 % (bien sûr, le taux de compression du moteur sera physiquement doivent être modifiés pour tirer parti de l'éthanol).
Si tout le reste reste constant, cela se traduirait par une augmentation de la puissance de sortie effective de 50%
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J'ai trouvé des informations sur AmericanEnergyIndependence.com :
< p>En raison de la limitation de compression requise pour empêcher le « cognement du moteur », un moteur à essence typique ne peut fournir qu'environ 25 % d'efficacité - seulement 25 % des BTU dans un gallon d'essence sont convertis en énergie mécanique qui fait tourner les roues de la voiture , les 75 % restants sont perdus dans la chaleur résiduelle.Un moteur à alcool peut fournir une efficacité d'environ 40 % — 40 % des BTU dans un gallon d'éthanol alimentant un moteur à alcool produira de l'énergie mécanique qui fait tourner les roues de la voiture.
* Notez que l'efficacité ne fait pas référence à la consommation de carburant, mais à l'efficacité par BTU.
Quelques calculs : p>
0.40 / 0.25 = 1.6
En d'autres termes, la quantité d'énergie que vous pouvez obtenir avec les mêmes BTU serait environ 1,6 fois supérieure.< /p>
Avec l'aimable autorisation de Pᴀᴜʟsᴛᴇʀ2 : Notez que vous devez également mettre plus de carburant pour obtenir le même nombre de BTU. (L'éthanol pur a un contenu énergétique de 84 530 BTU/gal, alors que l'essence standard a environ 120 388 BTU/gal.)
Cela signifie que vous obtenez environ la même puissance par gallon, mais parce que l'éthanol prend en charge un taux de compression plus élevé, vous pouvez envoyer plus de gallons à travers le moteur. Le résultat final est que vous obtenez la même quantité de puissance par gallon, mais vous obtenez une augmentation de 60% de votre puissance par minute.