Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment le régulateur de vitesse interagit-il avec ma voiture hybride ?
Question
Comment Cruise interagit-il avec ma voiture ? Je veux dire, est-ce juste une boucle de rétroaction sur l'accélérateur ou cela implique-t-il directement l'injection de carburant ?
Je demande parce que je trouve que sur ma Camry hybride, cela rend l'économie pire plutôt que meilleure. Chaque fois que j'utilise la croisière, mon L/100 km est généralement supérieur à 8,5 (ce qui est d'ailleurs assez horrible pour un hybride). Quand je ne l'utilise pas, je peux toujours faire mieux que ça.
Je ne sais pas exactement comment fonctionne le régulateur de vitesse, mais s'il contrôle la conduite de carburant, cela aurait du sens, comme ce serait le cas. contourner complètement le moteur électrique et le système de contrôle de la batterie. Mais pourquoi auraient-ils même mis ce genre de régulateur de vitesse dans un hybride ?
Je me trompe peut-être sur l'économie, mais c'est l'impression générale que j'ai à chaque fois que j'ai essayé de l'utiliser. Je possède la voiture depuis 3 ans avec beaucoup de conduite sur autoroute, et je préfère généralement ne pas utiliser le régulateur de vitesse en raison de mes observations.
Réponse populaire
Le régulateur de vitesse n'est généralement pas considéré comme une fonction d'économie de carburant. Il est principalement conçu pour le confort et la commodité sur les longs trajets sur autoroute, où la fatigue peut être un problème.
Traditionnellement, les régulateurs de vitesse tentent de maintenir une vitesse constante dans le temps sans intervention du conducteur. Ils accéléreront pour maintenir cette vitesse lors de la montée d'une colline, par exemple. Dans un environnement très vallonné, le régulateur de vitesse augmentera certainement la consommation de carburant par rapport au contrôle du conducteur.
Vous n'avez pas spécifié de modèle exact, d'année, etc., et il peut y avoir de grandes différences dans la façon dont les systèmes de régulateur de vitesse sont mis en œuvre. En général, cela implique de surveiller la vitesse du véhicule, la charge du moteur et d'autres facteurs, et de modifier automatiquement la position de l'accélérateur, le calage du moteur, etc. pour maintenir la vitesse constante.
Ces dernières années, le développement de les systèmes de régulation de vitesse adaptatifsl qui peuvent utiliser des capteurs pour mesurer la distance par rapport aux autres voitures et ajuster automatiquement les vitesses les ont rendus plus utiles dans les trajets plus courts et les environnements de démarrage et d'arrêt, mais ces systèmes sont toujours principalement conçus pour la commodité, en mettant l'accent sur la sécurité et non sur l'économie de carburant.
La comparaison entre le régulateur de vitesse et la conduite manuelle dépend également fortement du conducteur. Si vous êtes le genre de personne qui se retrouve à grimper à des vitesses de plus en plus élevées, puis à devoir ralentir lorsque vous vous en rendez compte, alors le régulateur de vitesse pourrait certainement aider à réduire la consommation de carburant, mais il s'agit plus d'éliminer les mauvaises habitudes de conduite que une réelle amélioration de l'efficacité.
Ajoutez à cela le fait que les hybrides doivent se préoccuper de deux types d'économie (carburant et batterie), et vous pouvez imaginer que le problème de maintenir une vitesse constante dans des conditions variables peut être un défi.
Il existe des recherches en cours sur le régulateur de vitesse adaptatif et comment il peut être rendu plus efficace, et dans certains cas pourrait en fait créer des économies de carburant importantes, mais c'est encore une nouvelle technologie et elle ne sera probablement pas encore répandue avant quelques années.
Un conducteur humain peut s'appuyer sur sa mémoire, ses connaissances et des indices visibles (signalisation, conditions routières à venir, niveau de circulation) pour prendre des décisions éclairées sur la façon de conduire et quand accélérer ou ralentir. Le régulateur de vitesse est beaucoup plus limité, ne pouvant utiliser que les informations disponibles à partir des capteurs (et dans des cas plus récents, les informations des bases de données Internet.) L'une des choses qui permet un régulateur de vitesse plus efficace est d'obtenir avance des informations sur les conditions à venir, prédit quand l'énergie sera nécessaire et utilise le plus efficacement la gravité, etc.
N'oubliez pas non plus que les voitures sont différentes et que les régulateurs de vitesse sont différents. Si le système de régulateur de vitesse n'a pas été conçu spécifiquement pour améliorer l'économie de carburant, il ne le sera probablement pas.
Dans votre cas particulier, il est possible que vous soyez juste un conducteur très efficace et que le régulateur de vitesse ne puisse pas faire aussi bien que vous le pouvez. Il pourrait également y avoir un problème avec un capteur, amenant votre voiture à prendre de mauvaises décisions quant au moment d'accélérer. Cela pourrait certainement entraîner une plus grande consommation de carburant.
Read more… Read less…
Je trouve avec mon Kia Niro 2017, que si j'utilise le régulateur de vitesse sur de longues distances, ma batterie hybride se décharge plus rapidement et se recharge moins bien. Si je pars dans une aire de repos, en ralentissant, en appliquant des pauses, alors je vois la charge revenir à la batterie. Je crains vraiment d'avoir des ennuis si la batterie tombe trop en panne.