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Moteur de soufflante Mercury Grand Marquis 2004 ne s'allume pas du tout


Question

Je travaille sur une Mercury Grand Marquis 2004. Le moteur du ventilateur a soudainement cessé de fonctionner. Toutes les vitesses étaient disponibles et il soufflait de l'air froid avant le dysfonctionnement. Il soufflait bien, s'est arrêté, s'est assis toute la nuit et le ventilateur ne s'est pas mis en marche après son démarrage le lendemain. Ce véhicule est équipé de l'option de contrôle de la température pour les commandes de climatisation.

J'ai vérifié les fusibles et les relais, ils sont bons. Les fusibles sont intacts et le relais a été échangé avec une unité connue en bon état.

Y a-t-il autre chose à vérifier avant de sortir le multimètre ? Je soupçonnerais la résistance du ventilateur, sauf que le ventilateur ne fonctionne même pas à haute vitesse.

Mise à jour 1

J'ai parcouru les forums, on dirait que cela pourrait être le contrôleur de ventilateur (présent lorsqu'il est équipé d'un contrôle automatique de la température, dans le même emplacement la résistance serait autrement). Il se trouve sous le capot côté passager, sur le pare-feu sous deux durites de chauffage qui doivent se détacher pour y accéder, à droite du moteur du ventilateur lui-même si vous êtes face à l'arrière du véhicule.

Mise à jour 2

Il n'y avait pas de masse sur le connecteur du moteur du ventilateur, ce qui indiquait un module de contrôle de la vitesse du ventilateur défectueux. Module remplacé par la partie redessinée. Le ventilateur fonctionne maintenant.

2012/08/15
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8/15/2012 5:33:47 PM

Réponse acceptée

Il semble très probable qu'il s'agisse du contrôleur de vitesse du moteur de soufflante. C'est un problème connu sur les deux dernières générations de cette plate-forme et une pièce redessinée a été publiée (8W7Z-19E624-A). Il est possible qu'il s'agisse simplement d'un mauvais moteur de soufflante, ou que le moteur de soufflante et le contrôleur soient tous les deux défectueux. Bonne information ici. Le moteur du ventilateur et le contrôleur se trouvent dans le compartiment moteur du côté passager du pare-feu. Le connecteur du moteur du ventilateur doit être alimenté sur le fil marron-orange. Le fil rouge-orange est la masse. S'ils sont tous les deux bons, c'est un mauvais moteur de soufflante. S'il n'y a pas de terre, il est temps de vérifier le contrôleur. La chose sacrée est si difficile à atteindre, cependant, vous pourriez aussi bien aller de l'avant et la remplacer si le moteur du ventilateur est bon. Surtout si la pièce redessinée n'a pas déjà été installée. Je ne pense pas qu'il était même disponible avant 2009 ou plus tard. Le remplacer implique de serrer les tuyaux de chauffage sous lesquels il se trouve et de les écarter. Il est maintenu par deux vis de 8 mm. Si vous êtes incroyablement chanceux, persévérant ou peut-être doué, vous pourrez peut-être le sortir sans défaire les tuyaux, mais le gars qui fait ça depuis des années dit qu'il ne peut pas toujours le faire sans obtenir au moins un des tuyaux désactivé. Si vous êtes déterminé à le tester avec un multimètre avant de l'échanger, vous pouvez accéder au connecteur si vous retirez le solénoïde EVAP.

2012/08/14
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8/14/2012 8:00:15 PM


Si vous pouvez atteindre le moteur du ventilateur, allumez-le et mettez votre main dessus pour voir si vous pouvez sentir le moteur fonctionner. Vous pourrez peut-être le sentir essayer de démarrer si quelqu'un actionne l'interrupteur pendant que vous le touchez. Il est possible que la roue du ventilateur soit tombée (cela génère généralement une raquette) ou qu'un tamia l'ait rempli de glands. Si vous ne sentez pas le moteur démarrer, il est temps de sortir le compteur et de commencer à sonder.

2012/08/12