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La Mazda 3 2013 perd de la puissance


Question

J'ai une Mazda 3 i Touring berline 2013 de 2,0 L SkyActiv G automatique à 6 vitesses, avec environ 40 000 milles dessus. Cela se produit depuis environ deux mois peut-être. Mais très par intermittence, en particulier lorsque vous conduisez à des vitesses d'autoroute.

Ma voiture perdra de la puissance (j'ai l'impression que le moteur ne reçoit pas assez de carburant, je veux dire) lorsque j'essaie d'accélérer. Je n'ai pas essayé d'enfoncer complètement la pédale lorsque cela se produit car depuis que j'ai pensé pour la première fois à essayer de voir jusqu'où je dois enfoncer, cela ne s'est plus produit (juste au cours des derniers jours). Ce que je fais habituellement, c'est simplement retirer mon pied de l'accélérateur, puis le remettre en marche, et c'est revenu à la normale. Bien qu'il y a 4 jours, cela s'est produit trois fois de suite; il a perdu de la puissance, a enlevé mon pied, est revenu à la normale, puis s'est reproduit après quelques secondes, etc.

En conjonction avec cela, le CEL s'allumera (j'ai lu le code et c'est P0571). Le régulateur de vitesse ne s'engagera également plus (ce problème semble persistant). J'ai vérifié la batterie, elle indique 12,53 volts. J'ai essayé de vérifier les écarts des bougies d'allumage, mais ils étaient trop serrés pour être retirés à la main (en fait, je me suis coupé en essayant simplement d'enlever un boulon pour atteindre l'une des bougies). J'ai inspecté visuellement le fusible SAS, au cas où il s'agirait d'un problème d'ABS, et il avait l'air bien, n'avait certainement pas sauté.

En regardant en ligne, il semble que les autres problèmes les plus probables soient le commutateur de feu stop, le le corps de papillon, le capteur ABS ou l'alternateur. Cela semble-t-il probable ? Existe-t-il d'autres composants plus probables ?

Un conseil serait vraiment utile ! Merci !

2017/01/24
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1/24/2017 11:40:55 AM

Réponse acceptée

Comme vous l'avez dit, le P0571 est destiné au régulateur de vitesse. Il y a plusieurs choses qui pourraient définir ce code :

  • Interrupteur de frein défectueux
  • Interrupteur de frein mal réglé
  • Le faisceau de l'interrupteur de frein est ouvert ou court-circuité
  • Mauvaise connexion électrique du circuit du commutateur de frein

Je vais supposer que le véhicule est conduit par fil (DBW), ce qui signifie que vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, qui envoie un signal à l'unité de commande du moteur (ECU), qui dit ensuite au corps de papillon d'ouvrir tout ce en quoi il traduit vos actions. IOW, il n'y a pas de lien direct entre vous et la manette des gaz.

À cause de cela, je suppose que l'ECU voit l'un des éléments de la liste ci-dessus comme un défaut et réagit via le corps de papillon à cause de cela. C'est aussi la raison pour laquelle le régulateur de vitesse ne fonctionne pas.

Pour résoudre ce problème, vous devrez déterminer ce qui définit le code. En raison des symptômes, je suggérerais que cela pourrait être dû au fait que le faisceau du commutateur de frein est court-circuité ou devient court-circuité, mais ce n'est qu'une supposition.

Étant donné que votre véhicule est toujours sous garantie sur le groupe motopropulseur (6 ans/50 000 miles si vous êtes ici aux États-Unis), je vous suggère de l'apporter chez le concessionnaire et de le faire régler. Il doit être couvert car cela affecte la maniabilité du véhicule (ce n'est pas une garantie, alors demandez-leur avant de le leur donner).

2017/01/24
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1/24/2017 11:52:19 AM