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Quel est le gain de performance de la direction à quatre roues dans les manœuvres de changement de voie d'urgence à grande vitesse ?


Question

Par les réponses ici nous savons que la direction à quatre roues est une fonctionnalité courante (même si rare) dans les voitures commerciales. En général, il semble qu'à haute vitesse et pour de petites vitesses de rotation, les roues arrière tournent dans le même sens que les roues avant, ce qui fait que la voiture « serpent » ou « crabe » latéralement sans introduire de moment de lacet. (Je ne trouve pas de terme canonique pour ce type de pilotage. Je vais donc m'en tenir à "serpent" pour l'instant.)

On soupçonne que serpent est préférable à < em>virage pour les manœuvres de changement de voie d'urgence pour deux raisons :

  1. Il est moins exigeant en traction : il charge les deux roues extérieures de manière égale et n'introduit pas de moment de lacet. En revanche, un changement de voie en virage charge d'abord l'extérieur avant, puis l'extérieur arrière, puis fait la même séquence de l'autre côté alors qu'il essaie de se redresser dans sa nouvelle voie. Lorsque la vitesse augmente, c'est la recette parfaite pour provoquer une vrille (ou, avec un centre de gravité élevé, un retournement) lorsque l'on approche de la limite de traction. Je m'attendrais à ce qu'un véhicule puisse effectuer un changement de voie d'urgence en serpentant à des vitesses et à des vitesses nettement plus élevées qu'en tournant.
  2. Je pense qu'un changement de voie serpentant peut être effectué sur une distance plus courte, car les deux pneus extérieurs sont chargés simultanément et le moment de translation est toujours inférieur à cette translation plus un moment de rotation.

Est-ce que l'un ou les deux de ces soupçons sont corrects ? Et si c'est le cas, quelqu'un peut-il fournir des chiffres pour indiquer à quel point un serpentin plus rapide et/ou plus court peut manœuvrer que de tourner ?

(Notez que, si elles sont correctes, ces caractéristiques signifient qu'une voiture qui peut exécuter une voie serpentante- changement serait en mesure d'éviter des obstacles qu'il ne pourrait pas dans la même situation en utilisant un changement de voie de virage.)

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM