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2006 Cobalt SS - Courroie serpentine cassée, comment diagnostiquer
Question
Je conduis une Cobalt SS 2006 (non suralimentée) avec le moteur 2,4L.
Aujourd'hui, ma courroie serpentine s'est cassée. J'ai besoin d'amener la voiture à l'atelier cette semaine pour un différent problème. Je suis assez sûr de pouvoir mettre une nouvelle courroie sans trop de problèmes, mais j'ai quelques questions.
J'ai eu la voiture fin 2005/début 2006. Elle a presque 100 000 milles. elle et la courroie n'ont jamais été changées, il semble donc plausible que la courroie était simplement vieille et usée.
D'après tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, il semble que la prochaine cause la plus probable soit qu'une poulie (soit le tendeur, l'alternateur ou le compresseur) s'est grippé, entraînant éventuellement la rupture de la courroie.
Si le problème ne concerne que la courroie, ce n'est pas grave. Fixé en remplaçant la courroie. La question est comment puis-je diagnostiquer les autres possibilités?
De plus, si je constate qu'une des poulies s'est grippée, dois-je essayer de la conduire jusqu'au magasin (environ 3 km) ou dois-je la faire remorquer ?
Merci d'avance !
Réponse populaire
Il me semble qu'il était juste usé.
Vous devriez pouvoir faire tourner les poulies de l'alternateur et du compresseur de climatisation à la main. Je remplacerais le tendeur si cela n'a pas déjà été fait de toute façon, et avec un nouveau tendeur, le montage d'une nouvelle courroie devrait être assez facile* car vous pouvez le monter avec le tendeur non tendu.
Cependant, si la courroie auxiliaire n'a pas été changée en 100 000 milles, il y a de fortes chances que la courroie de distribution (courroie de distribution) ne l'ait pas non plus. Si tel est le cas, cela doit être changé dès que possible, car une courroie de distribution cassée peut provoquer une panne catastrophique du moteur - bien sûr, si vous avez une chaîne de distribution plutôt qu'une courroie, ce n'est pas un problème.
Quant à la conduire à l'atelier, si la courroie n'entraîne que l'alternateur et la climatisation, cela devrait aller, car la voiture fonctionnera assez facilement sans eux sur une courte distance. Si elle entraîne également la pompe à eau, vous ne devez pas conduire la voiture sans la courroie montée, car le moteur surchauffera très rapidement.
*pour des valeurs données de facile - j'ai vu des voitures qui nécessitent un moteur supports à retirer pour changer la courroie au fur et à mesure que la courroie passe à travers le support, et d'autres voitures où elle peut être changée en quelques secondes...
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Il est fort possible qu'il se soit cassé à cause de l'âge et de l'usure. J'en ai personnellement fait l'expérience lorsque la ceinture n'a pas été remplacée dans les délais.
Si vous étiez dans le véhicule lorsqu'il a cassé la ceinture, je serais surpris si vous n'auriez pas entendu de forts bruits désagréables ou ressenti quelque chose s'il se brisait à cause d'un grippage. S'il venait de se casser, tout ce que vous auriez remarqué était un bruit sourd et l'allumage du voyant d'avertissement pour vous faire savoir que la tension de votre alternateur venait de passer à zéro.
Vous pouvez voir si vous pouvez déplacer le tendeur pour vérifier qu'il n'est pas grippé. Vous pourriez avoir besoin d'un levier. Une clé à douille fonctionnera parfois, ou vous pouvez louer un outil dans un magasin de pièces détachées.
Comme pour le reste des poulies, vous pouvez peut-être déplacer l'embrayage à courant alternatif ou la pompe à eau ou l'alternateur à la main, mais je ne pense pas que vous allez fixer le moyeu au vilebrequin pour bouge toi.
Ainsi, vous pourriez fouiller un peu avant de remplacer la courroie, puis la surveiller lorsque le véhicule démarre. Cela devrait être facile de repérer une poulie grippée, mais cela pourrait aussi être un bon moyen d'attraper une courroie cassée au visage, alors ne regardez pas de trop près.
Si l'une des poulies est grippée, je ne vois pas comment vous allez l'amener au magasin, à moins que ce ne soit le tendeur de courroie, et si c'est celui-là, je serais surpris si vous pourriez mettre la nouvelle courroie, selon la position dans laquelle elle est coincée.
Je ne pense pas que vous vouliez conduire la chose sans la courroie, je pense que la pompe à eau est entraînée par courroie. Vérifiez le schéma d'acheminement de la courroie. Doit être sur le dessous du capot ou sur le support du radiateur.
Vous pouvez changer les poulies vous-même. La poulie folle n'arrêtait pas de déchirer ma courroie. J'ai découvert que changer la poulie de renvoi changeait aussi la poulie de tension. Les 3 éléments doivent être inférieurs à 60,00. La poulie de tension s'use, ce qui fait que l'autre éjecte la courroie.