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Pédale de frein molle après changement de plaquettes
Question
J'ai une Ford Focus 2003. J'ai décidé de changer les plaquettes de frein moi-même, car elles étaient usées (surtout du côté gauche). J'ai remplacé les plaquettes du côté gauche et j'ai roulé un peu pour les tester (1–2 km) puis je suis rentré à la maison pour remplacer celles du côté droit aussi. Après avoir fait cela et être retourné pour tester, j'ai trouvé que la pédale de frein était très molle. La voiture freine toujours bien, mais je n'aime pas ce qu'elle ressent. Cela se produit avec le moteur en marche. Lorsque le moteur est éteint, la pédale est dure après quelques poussées. Des idées ?
Réponse populaire
Un certain nombre de choses ont pu se produire :
Vous avez laissé de l'air entrer dans le système, soit en poussant le piston trop loin, soit en dévissant le raccord de purge.
Le système a développé une fuite. Vous auriez pu soit endommager le joint en repoussant le piston soit en endommageant un tuyau en laissant pendre le calibre ou en le sertissant etc.
Vous auriez pu remonter quelque chose mal, donc lorsque vous appuyez sur la pédale, le calibre s'éloigne du disque plutôt que de pousser les plaquettes dans le disque. Je l'ai déjà vu lorsque des boulons de mauvaise taille se trouvaient dans les curseurs, provoquant le déplacement / la torsion du calibre lorsque les freins étaient appliqués.
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Vous pouvez effectuer un réglage en tournant le bouton. Piston de l'étrier arrière dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (Ford Edge) jusqu'à la position souhaitée environ 1/16 de pouce avant la plaquette. J'ai dû réparer les plaquettes arrière, les clips étaient absents , c'est pourquoi, sur les gués, vous pouvez les pousser trop loin, c'est probablement pourquoi les pistons arrière doivent être tournés au lieu d'être poussés.