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La voiture ne démarre pas après avoir conduit


Question

Il s'agit d'un Ford Explorer Sport 2001 4L V6 avec environ 90 000 miles.

J'ai commencé à avoir ce problème ces derniers temps. De temps en temps, le moteur refuse tout simplement de démarrer après que la voiture ait fonctionné pendant un certain temps. Le moteur démarre mais tremble et meurt aussitôt. Garder mon pied sur le gaz n'aide pas. Après quelques minutes d'essais, ça démarre, mais j'ai juste peur qu'un jour ça me bloque dans une situation difficile.

Autres détails techniques : parfois ça arrive aussi le matin, mais seulement en hiver. Parfois (très rarement) le moteur meurt à très bas régime. C'est généralement aussi le matin, comme si je le démarrais et après 2 secondes de fonctionnement, le moteur s'étouffe. Et dans des cas extrêmement rares (je pense que cela s'est produit une fois il y a environ un an), il est mort à un feu rouge. Il redémarre très bien juste après. Il a aussi parfois un ralenti irrégulier, il peut atteindre 1000 tr/min après le démarrage, chuter soudainement à 500, puis monter et redescendre. Cela ne se produit que pendant quelques secondes initiales et seulement après un démarrage à froid.

Toute aide est appréciée, merci.

2017/02/23
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2/23/2017 4:25:56 AM


Je fais face à quelque chose de similaire avec une de mes voitures. J'ai remarqué qu'à froid, il faut un moment pour démarrer correctement et qu'à chaud, il surgit. Dans ma voiture, je sais que le problème est lié à l'ICV ou à la valve de contrôle du ralenti.

Il est possible que votre valve de contrôle du ralenti soit encrassée, elle ne fonctionne donc pas correctement.

Cela expliquerait bon nombre des problèmes de marche au ralenti auxquels vous êtes confronté, mais pas l'incapacité de démarrer la voiture tout en maintenant la pédale d'accélérateur. Cela dit, les ICV sont facilement encrassés par l'huile de la ventilation du carter, si elle ne va pas directement dans le collecteur. Le nettoyage de l'ICV peut aider.

Il est également possible que vous ayez une fuite de vide.

Les fuites de vide sont les boucles de masse du monde automobile. Ils sont souvent négligés, causent des problèmes mystérieux (et parfois apparemment sans rapport) et peuvent être difficiles à localiser.

Avez-vous des problèmes de freinage ? Le servofrein fonctionne à vide dans le moteur, de sorte qu'une fuite de vide peut également affecter la force que vous devez exercer sur les freins pour vous arrêter.

Parfois, les conduites de vide sont tirées par accident lors d'autres travaux. Si tel est le cas, il est assez facile de savoir où il va et de le reconnecter. Remplacer les lignes n'est pas trop mal non plus.

2017/02/23