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2008 Ford Escape hybride frein et problème d'ordinateur


Question

Mon Ford Escape hybride 2008 est tombé en panne au milieu de nulle part. Je me suis arrêté pour prendre de l'essence et lorsque j'ai allumé le véhicule, le voyant ABS s'est allumé dans le tableau de bord et j'avais l'impression que le moteur n'aurait pas d'essence. Le véhicule ira à environ 15 à 20 mph mais refuse d'aller plus vite. Après quelques recherches, j'ai découvert le mode "boitant" et que l'ordinateur aurait détecté une erreur dans le système de freinage et forcerait maintenant le véhicule à être incapable d'aller plus vite que 20 mph. Avance rapide à travers un remorquage de 130 milles jusqu'à la ville la plus proche avec un mécanicien, un petit atelier a travaillé sur le véhicule pendant environ une semaine. Ils ont déclaré que les étriers arrière, les plaquettes et les rotors avaient été abattus. Ils les ont donc remplacés dans un délai d'environ 2 heures, mais pendant le reste de la semaine, ils ont affirmé qu'ils n'étaient pas en mesure de purger sous pression le système de freinage. J'ai finalement fait transporter le véhicule 320 milles supplémentaires jusqu'à ma ville natale et quand j'ai reçu le véhicule, le voyant ABS et le feu stop rouge sont allumés et la pédale de frein va jusqu'au sol avant qu'elle ne commence à freiner (et pas très bien ).

Est-ce que le magasin de la petite ville a bousillé mes freins ?

Ils ont dit beaucoup de choses au cours de la semaine où ils l'ont eu. Tout va de "Les freins ne saignent pas correctement car c'est un hybride", "Nous avons dû commander un purgeur de pression spécial, mais nous nous sommes trompés", "Tout est réparé mais l'ordinateur ne se réinitialise pas", à " les hybrides ont parfois besoin de saigner sous pression pendant plus de deux semaines".

En fin de compte, j'ai un véhicule inutilisable et ils m'ont quand même facturé 650 $ pour le travail qu'ils ont fait.

Ai-je eu totalement embobiné ?

Je prévois de le remorquer chez un concessionnaire Ford maintenant, mais je suis juste curieux de savoir si ce qu'ils ont dit était légitime ou s'ils ne faisaient que me foutre en l'air.

Mise à jour :

Amené le véhicule chez le concessionnaire Ford. Au bout de 2 jours, ils m'ont dit que le voyant ABS s'était allumé à l'origine à cause de la corrosion et du mauvais contact avec les fils de la batterie. Ils m'ont également dit que les nouveaux étriers n'avaient pas été mis correctement (celui de gauche sur le côté droit et vice versa), ce qui explique probablement pourquoi le petit magasin n'a pas pu rincer correctement le système et aussi pourquoi le feu stop rouge était maintenant allumé. Je ne sais pas vraiment si les étriers/plaquettes/rotors étaient vraiment en assez mauvais état pour qu'ils aient besoin d'être changés. Je pense qu'il est assez évident maintenant que le petit magasin ne savait pas ce qu'ils faisaient.

2017/01/27
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1/27/2017 7:55:44 PM

Réponse acceptée

Cela me semble être un diagnostic incorrect. Pourquoi les étriers, plaquettes et disques arrière usés allumeraient-ils le voyant ABS ? Le mode de défaillance de ces composants devrait signifier que vous remarquez le problème avant même que le voyant ABS ne s'allume.

Bien sûr, le jugement final aura lieu chez le concessionnaire Ford, mais examinons en quoi les hybrides diffèrent des voitures ordinaires. . Les hybrides ont un freinage régénératif, et donc, si vous n'appuyez que peu sur la pédale de frein, seul le freinage régénératif est utilisé. Le symptôme d'une pédale de frein allant presque jusqu'au sol puis freinant mal peut signifier que vous manquez de freinage par récupération. Mais là encore, cela peut signifier que le système de freinage n'a pas été purgé correctement. Si la deuxième option est le cas, cela peut en fait signifier qu'ils vous ont rendu un mauvais service. L'explication selon laquelle les hybrides « ont parfois besoin de saigner sous pression pendant plus de deux semaines » montre clairement qu'ils mentent et ne comprennent pas grand-chose aux hybrides. Pourquoi concevoir une voiture avec des freins défectueux pendant deux semaines ?

Vous devriez considérer cela comme une leçon importante. Ne laissez jamais personne travailler sur le système hybride, à moins que la personne ne soit qualifiée dans la réparation des hybrides. Si le voyant ABS s'allume, cela signifie qu'il y a très probablement un défaut électrique dans le système de freinage. La partie électrique du système de freinage appartient au système hybride en raison du freinage renégatif. Les changements d'huile peuvent être effectués par n'importe qui, mais je ferais un autre entretien régulier chez le concessionnaire, et il en va de même pour les réparations du système hybride. Par exemple, Toyota en Finlande a une garantie spéciale pour la batterie hybride qui n'est valable que si vous les laissez vérifier la batterie régulièrement. La garantie cesse d'être valable si un entretien régulier est effectué ailleurs.

En passant, j'ai constaté que mon hybride (un Toyota RAV4 2016) semble parfois tester automatiquement le système ABS à l'arrêt et en appuyant sur la pédale de frein. Vous entendez le son du système ABS dans ces cas. Avez-vous remarqué un bruit occasionnel similaire à l'arrêt et en appuyant sur la pédale de frein ? Si c'est le cas, cela pourrait révéler pourquoi le problème s'est produit après l'arrêt pour obtenir du gaz. L'autotest du système ABS a probablement échoué dans votre cas.

2017/01/23
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1/23/2017 6:03:09 PM