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La voiture ne démarre pas sans un saut
Question
Kia Sedona 2004. La batterie était corrodée. La voiture est morte. Batterie remplacée. La voiture n'a démarré qu'après avoir sauté, mais elle est morte très vite. La batterie ne gardera pas la charge. Quand il démarre, les phares et les jauges ne fonctionnent pas. Ne prend pas en charge et ne démarre qu'après le saut.
Réponse populaire
Donnez à la voiture un démarrage rapide, mais laissez les câbles du véhicule donneur rester sur la nouvelle batterie pendant un certain temps. Vérifiez la batterie pour vous assurer qu'elle est suffisamment chargée (au moins 12 Vdc) pour que le véhicule continue de fonctionner. Démarrez le Sedona, puis tirez les fils du véhicule donneur. Vérifiez la tension à la batterie. Si la tension continue de baisser lentement pendant son fonctionnement, l'alternateur est probablement défectueux. Retirez-le du véhicule, amenez-le au magasin de pièces détachées et faites-le vérifier.
Assurez-vous également que les bornes et les câbles de la batterie sont totalement exempts de corrosion. Si ce n'est pas le cas, la batterie ne se chargera pas. Votre problème réside dans le fait que la batterie, qu'elle soit entièrement neuve ou ancienne, ne se charge pas. C'est soit l'alternateur qui ne le charge pas, soit il n'y a aucun moyen pour que la charge atteigne la batterie.
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je viens de remplacer mon alternateur car j'avais un problème similaire, je recommanderais d'abord de vérifier tous les fils vers et depuis la batterie pour tout problème de connexion, car la corrosion précédente de la batterie peut également avoir des fils endommagés, puis demandez à un mécanicien de vérifier votre tension de batterie, cela vous dira si votre alternateur charge effectivement votre batterie, c'est vraiment aussi simple que cela. bonne chance
La batterie était corrodée... batterie remplacée
Avez-vous nettoyé les connecteurs des fils de la batterie ? La batterie de remplacement est neuve ou usagée et entretenue et chargée ? Les connexions doivent être parfaites ! La batterie doit être >12VDC
La voiture n'a démarré qu'après avoir sauté, mais est morte très vite
Ceci est courant lorsque le moteur fonctionne avec le courant de la batterie, au lieu de paire batterie/alternateur fournissant le courant. Cela pourrait signifier un régulateur de courant défectueux dans l'alternateur, ou l'alternateur lui-même.
La batterie ne gardera pas une charge.
Pouvez-vous essayer de charger la batterie avec un chargeur externe, et mesurez-vous qu'il obtient 13 ~ 13,5 VDC ? Ce n'est peut-être pas un bon test pour décider si la batterie est bonne (le courant peut chuter beaucoup si la batterie est mauvaise), mais au moins vous dira que la batterie a du jus.
D'un autre côté : si le régulateur de courant ou l'alternateur est défaillant, la batterie ne se chargera pas correctement. De plus, si la batterie est faiblement chargée, elle a besoin d'un certain temps pour se charger. Lancer et tester le moteur ne fournira pas assez de temps pour le charger à un niveau de fonctionnement normal.
Lorsqu'il démarre, les phares et les jauges ne fonctionneront pas. Ne prend pas en charge et ne démarre qu'après le saut.
À mon humble avis, l'alternateur est défaillant ou au moins le régulateur de courant ne fonctionne pas : votre moteur fonctionne sur batterie, le saut s'ajouterait un peu de puissance, assez pour démarrer une fois, mais après que le moteur tourne, aucune puissance ne lui est fournie par l'alternateur, et au contraire, le moteur aspire le peu de puissance qu'il a obtenu en l'utilisant pour des étincelles.
Ma suggestion : chargez la batterie à l'extérieur et essayez-la. Si ça continue, c'est la blague : vérifiez la sortie de l'alternateur, vérifiez que la courroie de l'alternateur ne glisse pas.
Une façon de vérifier si l'alternateur charge : une fois le moteur en marche : allumez tous les feux et les feux de route... si l'alternateur est bon, le moteur tournera toujours, si l'alternateur est mauvais, la charge épuisera la batterie faisant caler le moteur :) Source ? Beaucoup de casse-tête l'année dernière avec un alternateur ayant des pannes intermittentes !