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Puis-je laisser ma voiture sur cric pendant plusieurs jours ?
Question
Je fais un remplacement de joint de moyeu sur mon ancien Landrover. Malheureusement, j'ai foiré le nouveau joint en le mettant trop loin, puis en essayant de le refaire, j'ai détruit le ressort de tension à l'intérieur du joint.
Ce sera quelques jours avant le Landy les spécialistes sont ouverts et je peux obtenir un autre sceau.
Le résultat est que je ne peux pas remettre le volant car tous les bits rotatifs sont en morceaux.
Devrais-je remonter le roulements et le tambour de frein et les autres morceaux d'acier, monter la roue et l'abaisser? Ou puis-je laisser le véhicule sur le cric pendant quelques jours ?
Pour plus de sécurité, j'ai mis la roue sur le côté sous le longeron du châssis.
Le cric est une vis -type d'une série toyota 40, pas un cric à ciseaux et pas un cric hydraulique - c'est-à-dire que vous devez tourner la poignée pour le soulever et l'abaisser.
Le véhicule est garé sur une dalle de béton de niveau sur une propriété privée et il n'y a pas de risque significatif de le pousser.
La question est similaire à Laisser le véhicule sur 4 chandelles plusieurs jours mais il s'agit d'UNE cric et non de quatre chandelles.
Edit - oui je pourrais aller acheter des chandelles. C'est une bonne solution, mais la question portait sur un cric et sa capacité à supporter une charge pendant longtemps.
Je ne transporterais pas de chandelles lors d'un voyage hors route - elles seraient à la maison dans le garage. Donc, l'une de mes pensées de fond est toujours "puis-je faire cette réparation avec ce que je transporte normalement ?" Je porte toujours le cric.
Voici la fusée dans le passage de roue - il n'y a rien là-bas qui puisse tenir la roue de route et nulle part pour attacher la roue. Le grand cercle noir est la plaque d'appui pour maintenir les mâchoires de frein.
Résumé final
Le véhicule est resté sur le cric pendant 5 jours. Voici la prise qui l'a fait :
Il est évalué à 0,7 tonne donc 700 kilogrammes et maintient l'essieu avant au niveau du vantail plaque de ressort. La roue de route, le FWH et la plaque d'entraînement, le tambour de frein et les segments ont tous été retirés, économisant peut-être 40 à 50 kilogrammes.
Donc ça allait pour moi, mais YMMV. Je n'aurais pas fait cela s'il y avait eu une pente ou un risque d'être poussé. Le pneu était sous un rail de châssis comme sécurité secondaire.
À AUCUN POINT personne n'est passé en dessous
Réponse acceptée
Laisser la voiture sur cric pendant une longue période est très risqué : n'oubliez pas que les crics sont conçus avec des systèmes de levage et d'abaissement d'une charge. Certains utilisent l'hydraulique, d'autres un système à vis, mais tous fonctionnent sous beaucoup de contraintes en raison de l'énorme charge qu'ils doivent supporter.
Ils ne doivent être utilisés que pour le levage, puis utilisez une béquille pour effectuer le travail de support de charge. Les chandelles sont l'option la plus sûre : elles n'ont pas de système qui peut céder avec le temps.
J'ai vu et même eu des crics hydrauliques qui, après quelques minutes sous charge, ont commencé à s'affaisser parce que le les joints internes en caoutchouc avaient disparu !
Réponse populaire
Il y a une différence entre une prise et une béquille. J'ai laissé des véhicules sur des chandelles pendant des jours, voire des semaines, mais un cric, quel que soit son type, est sujet à des défaillances : ils sont conçus pour monter et descendre, pas pour tenir.
Une chandelle sur l'autre main est un solide morceau de métal et est conçue pour tenir. Si vous n'avez pas de chandelles, je vous recommande fortement d'en acquérir (au moins une paire, de préférence 2 paires). Quand j'attends de laisser un véhicule relevé, j'aime le mettre (idéalement) sur 4 chandelles (pour que le véhicule soit plutôt de niveau), ou au moins sur 2 chandelles (c'est à dire que toute la face avant est relevée : j'ai cette théorie étrange selon laquelle les voitures n'aiment pas être tordues en ayant juste un coin en l'air).
Enfin, vous n'auriez pas dû travailler sous votre Land Rover sans au moins une béquille. Mais bon appel à coller la roue sur le côté sous le cadre, je le fais aussi au cas où quelque chose basculerait.
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Ayant eu plusieurs land rovers, si votre cric est sous la plaque à ressort alors il devrait aller bien et ne pas glisser. Si vous avez quelques blocs solides, placez-les également sous l'essieu et abaissez-les jusqu'aux blocs pour soulager le cric.
Pour une durée prolongée ou pour travailler en dessous, vous avez besoin de chandelles ou de blocs de bois. Les vérins hydrauliques peuvent fuir avec le temps, et s'ils ne fuient qu'une seule fois, peu importe qu'ils n'aient jamais fui auparavant.