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saignement des freins sur mon elantra 2005
Question
Je suis sur le point de purger mes freins et de remplacer tout le liquide... Je ne l'ai pas fait depuis des décennies. Autrefois, je partais de l'arrière droit, j'allais à l'arrière gauche, puis à l'avant droit et à l'avant gauche en dernier. J'ai vu sur certaines vidéos des gens qui font d'abord tout le côté droit (à l'arrière puis à l'avant), puis vont vers la gauche (côté conducteur) et commencent à l'arrière gauche. Quelqu'un peut-il dire si c'est la nouvelle façon de faire les choses ou si cela n'a tout simplement pas d'importance... merci
Réponse populaire
Purger les freins des Hyundais & Kias avec ESC est un peu différent que de les saigner comme nous le faisions autrefois. L'une des choses dont vous aurez besoin pour le faire correctement est un Outil Hi-Scan (Pro). Pas exactement quelque chose que vous aurez dans votre boîte à outils.
Pour purger correctement les freins, procédez comme suit :
REMARQUE : Lors de la purge sous pression, n'appuyez pas sur la pédale de frein. Liquide recommandé : DOT3 ou DOT4
- Nettoyez puis retirez le bouchon du réservoir et remplissez le réservoir de frein avec du liquide de frein propre.
- Connectez un tube en plastique transparent au bouchon de purge du cylindre de roue et insérez l'autre extrémité du tube dans une bouteille en plastique transparent à moitié remplie.
- Connectez le Hi-Scan (Pro) au connecteur de liaison de données (DLC) situé sous le tableau de bord. < li>Sélectionnez et utilisez selon les instructions sur l'écran Hi-Scan (Pro).
ATTENTION : Vous devez respecter la durée de fonctionnement maximale du moteur ABS avec le Hi-Scan (Pro) pour empêcher la motopompe de griller.
- Sélectionnez le diagnostic du véhicule Hyundai
- Sélectionnez le nom du véhicule.
- Sélectionnez le système de freinage antiblocage.
- Sélectionnez le mode de purge d'air.
- Appuyez sur « OUI » pour faire fonctionner la motopompe et l'électrovanne.
- Attendez 60 secondes avant de relancer la purge d'air. (Sinon, vous risquez d'endommager le moteur.)
- Pompez la pédale plusieurs fois, puis desserrez la vis de purge jusqu'à ce que le liquide commence à s'écouler sans bulles (ou nettoyez le liquide de frein si vous rincez le système). Fermez ensuite la vis de purge.
- Répétez l'étape 5 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bulles dans le liquide pour chaque roue.
J'ai vu plusieurs listes différentes dont la roue doit aller en premier, en deuxième, etc. À ma connaissance, vous devriez travailler à partir de la roue la plus éloignée du maître-cylindre, puis la deuxième plus loin, et ainsi de suite jusqu'à ce que vous ayez terminé les quatre roues.
Comme méthode alternative, vous pouvez laisser la gravité des freins purger. Vous ne voulez pas pomper les freins avec aucune méthode, car vous courez le risque évident de ruiner le maître-cylindre dans le processus. La purge par gravité consiste simplement à ouvrir la vanne de purge et à laisser le liquide de frein saigner dans un buvard à travers un tube transparent. Lorsque le liquide est propre, cette roue est terminée. Cela prend beaucoup de temps et il faut être patient. Assurez-vous de maintenir le niveau de liquide du maître-cylindre au maximum ou vous devrez recommencer au début et tout recommencer.