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Quel type d'usure subit un câble de bougie d'allumage ?


Question

Je suis sur le point de changer les bougies d'allumage de ma voiture, et étant donné le coût d'avoir uniquement les bougies ou les bougies + les câbles, j'envisage de ne garder que les actuels.

La voiture roule < em>bien (enfin, cela consomme beaucoup trop de carburant), donc je suis intéressé de savoir quel type d'usure ils subissent qui les ferait échouer ou dégrader les performances.

La voiture est une Fiat Uno 1L 2010, éventuellement avec des bougies d'origine et environ 46k mi

2017/01/20
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1/20/2017 5:47:06 AM

Réponse acceptée

Les câbles des bougies d'allumage peuvent souffrir de plusieurs facteurs :

  • le stress thermique cumulé dû à la proximité du moteur
  • le stress électrique cumulé dû aux hautes tensions qu'ils transportent
  • frottement contre les objets à proximité

Normalement, je les inspecte chaque fois que je remplace les bouchons. Recherchez des fissures ou des ruptures dans l'isolant extérieur, des dommages à la botte, et si vous avez un multimètre, vous pouvez tester leur résistance.

2017/01/19
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1/19/2017 10:56:01 AM

Le type de câble de bougie d'allumage le plus courant est le fil à âme en carbone. Dans ce type, le carbone finit par brûler et les fils ne peuvent plus transmettre un bon signal. Si vous n'avez pas de fils de carbone, la principale chose qui pourrait mal tourner serait simplement un trou dans l'isolation ou la botte qui pourrait être causé par un certain nombre de choses. Testez la résistance de vos fils avec un multimètre avant de les remplacer. Une autre chose que vous pouvez faire pour voir s'ils sont mauvais est d'attendre qu'il fasse noir, puis de vaporiser le fil et les bottes avec une bouteille d'eau. Toute étincelle sortant des fils ou des bottes signifie qu'ils sont mauvais.

2017/01/19

J'ai déjà eu une défaillance du connecteur qui s'accouple en haut de la prise. Cela a provoqué des ratés intermittents et un mauvais fonctionnement général qui n'ont pas été corrigés par de nouvelles prises - puis j'ai regardé les extrémités des câbles et j'ai vu pourquoi.

C'était dans une voiture des années 90, donc les choses ont peut-être changé depuis lors (c'était la dernière voiture à essence sur laquelle j'ai beaucoup travaillé).

2017/01/20