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Modifier la pointe de la boîte-pont pour avoir des cannelures au lieu de la fente de clé


Question

La voiture que je reconstruis, une vieille Skoda Estelle avec moteur monté à l'arrière, a des essieux de transmission qui utilisent une clé pour sécuriser le moyeu de roue. Sa pointe est conique, comme le moyeu entier. Le problème est qu'il n'utilise qu'une seule clé et qu'il finit par se détacher assez souvent, endommageant évidemment à la fois la clé et le moyeu.

Mon idée est de créer de nouveaux hubs mais d'utiliser plusieurs splines au lieu d'une clé. Ce seront donc les mêmes axes, remplir la fente de la clé par soudage, tourner à nouveau la section conique et y ajouter des cannelures, des cannelures en V comme celles des joints homocinétiques. Ma question est la suivante : l'ajout de cannelures rendrait la pointe de l'essieu faible et plus susceptible de se casser ?

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2017/01/19
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1/19/2017 3:15:35 AM