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Le haut-parleur/tweeter avant gauche reprend vie après un volume élevé ?
Question
Je conduis une Corolla LE 2014 avec environ 20 300 milles.
Remarqué que mon haut-parleur de porte avant gauche ne fonctionnait pas. De plus, le tweeter de la porte avant gauche (attaché à la porte) émet une faible interprétation de la musique. Tous les autres haut-parleurs/tweeters fonctionnent.
Aujourd'hui, après avoir bricolé, j'ai réglé le haut-parleur jusqu'à l'avant droit (où se trouvent le haut-parleur mort et le tweeter mourant) lentement au volume maximum lorsque soudainement le haut-parleur de porte et le tweeter reviennent à la vie.
Question :
Qu'est-ce qui a pu empêcher mes haut-parleurs de fonctionner, et pourquoi le volume ciblé a-t-il redonné vie à mes haut-parleurs ? p>
Je vais voir s'il redevient silencieux et se mettra à jour. Merci.
Réponse populaire
Lorsque vous écoutez de la musique à faible volume, la tension dans les haut-parleurs est faible. Cette faible tension signifie que toute saleté ou corrosion empêchera le son de passer. Une tension plus élevée suffira parfois à microsouder le mauvais contact. Ceci était bien connu dans les cercles d'ingénierie téléphonique même dans les années 1800. Le courant continu était et est toujours placé sur la ligne de télécommunication pour fournir ce que l'on appelait parfois un courant d'étanchéité. Le bruit sourd de certains anciens autoradios à semi-conducteurs aiderait à cet égard. les volts nécessaires pour sceller un mauvais contact varient beaucoup en fonction des métaux impliqués. Un chiffre approximatif est de 8 volts. C'est pourquoi les voitures 6V ont plus de manque de fiabilité de contact électrique que les voitures 12V. Cela explique pourquoi allumer la radio a fonctionné pour vous. les systèmes audio culmineront à 12V, par exemple, certains en feront beaucoup plus. Parfois, le joint incriminé se trouve sur le cône du haut-parleur lui-même où plus de volume donne plus de vibrations. J'espère que ce n'est pas parce que ces joints peuvent être difficiles à ressouder.
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Cela ressemble à un défaut de câblage intermittent. Probablement un fil cassé dans le faisceau qui relie la porte au véhicule ; l'ouverture et la fermeture de la porte exerce une pression répétée sur les fils jusqu'à ce qu'ils se cassent.
Le problème peut être causé par un potmètre de volume sale, où une rotation vigoureuse du potmètre peut parfois nettoyer les contacts. Mais c'est IMO moins probable qu'un défaut de câblage plus une coïncidence.