Trouver une réponse de mécanique


Impossible de séparer la rotule


Question

J'essaie de remplacer les bras de suspension avant de ma bmw 330ci (e46) de 2005. Je suis bloqué en essayant de séparer la rotule intérieure du côté passager. J'utilise une fourchette à cornichons et un marteau. Il semble que la fourchette à cornichons soit complètement insérée et que le joint ne se soit toujours pas séparé. Que puis-je faire d'autre pour séparer cette rotule ?

Photo de la rotule avec la fourche à cornichons insérée

entrez la description de l'image ici

entrez la description de l'image ici

entrez la description de l'image ici

2017/01/19
1
3
1/19/2017 7:15:49 PM

Réponse acceptée

Je vous recommanderais un extracteur de rotule. Tôt ou tard, vous devrez retirer une rotule sans la remplacer, donc une fourchette à cornichons est hors de question. Chauffer le bras de commande me semble un peu dangereux, il ne reste donc que la solution mécanique.

entrez la description de l'image ici

Modifier : solution alternative : Étant donné que votre fourche semble être trop fine pour l'espacement, vous pouvez insérer une clé plate large/épaisses entre le bras de commande et le cadre, puis réappliquer la fourche

2017/01/19
4
1/19/2017 8:48:09 PM


Êtes-vous sûr d'utiliser la bonne taille de fourchette à cornichons ? S'il est inséré à fond et qu'il n'écarte plus les deux pièces, cela semble être trop petit. La chaleur, les marteaux et les leviers ont leur place, mais rien ne remplace le bon outil.

2017/01/19

Je recommande d'obtenir quelque chose pour séparer les deux, puis tout en faisant levier, frappez la partie extérieure du joint. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'étendre la partie extérieure avec un peu de chaleur. Le propane pourrait fonctionner, mais le MAP ou l'oxyacétylène seraient plus chauds et plus rapides.

2017/01/18

Cette fourchette à cornichons est définitivement trop petite. Ensuite, lorsque vous utilisez, ne soyez pas timide avec le marteau. Ceux-ci prennent vraiment un coup pour se détacher. J'ai restauré un E36 M-3 et j'ai un souvenir assez vif de la suspension avant qui m'a combattu tout le temps.

Comme @myself l'a souligné, à un moment donné, vous voudrez peut-être séparer un cône sans détruire le coffre . Le séparateur est la voie à suivre.

2017/01/20