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Trouver une réponse de mécanique
Impossible de séparer la rotule
Question
J'essaie de remplacer les bras de suspension avant de ma bmw 330ci (e46) de 2005. Je suis bloqué en essayant de séparer la rotule intérieure du côté passager. J'utilise une fourchette à cornichons et un marteau. Il semble que la fourchette à cornichons soit complètement insérée et que le joint ne se soit toujours pas séparé. Que puis-je faire d'autre pour séparer cette rotule ?
Réponse acceptée
Je vous recommanderais un extracteur de rotule. Tôt ou tard, vous devrez retirer une rotule sans la remplacer, donc une fourchette à cornichons est hors de question. Chauffer le bras de commande me semble un peu dangereux, il ne reste donc que la solution mécanique.
Modifier : solution alternative : Étant donné que votre fourche semble être trop fine pour l'espacement, vous pouvez insérer une clé plate large/épaisses entre le bras de commande et le cadre, puis réappliquer la fourche
Réponse populaire
Le moyen le plus simple de séparer un joint à rotule est de frapper l'articulation directement. Frappez-le comme si vous l'aviez volé. Et je ne parle pas de frapper la rotule où se trouvent les filets. Frappez la partie métallique où passe la rotule. Assurez-vous d'avoir quelque chose pour le séparer, car vous ne le faites que pour savoir quand il est réellement séparé.
EDIT : Voici une image de la façon dont je parlais de le frapper. Assurez-vous que la partie de la suspension sur laquelle vous travaillez ne touche pas le sol. Assurez-vous également de desserrer l'écrou crénelé, mais ne le retirez pas complètement. Cela gardera le bras de commande inférieur en échec. Il protégera également les filetages de la rotule au cas où vous manqueriez pendant que vous vous balancez. Vous pouvez généralement trouver plus de place pour travailler sur la rotule inférieure si vous tournez complètement la roue vers la gauche ou la droite. Cela fonctionne généralement mieux si vous le tournez dans le sens opposé du côté sur lequel vous travaillez, puis que vous le balancez par l'arrière ... mais chaque marque est différente. Je crois que la dernière Honda sur laquelle j'ai travaillé, je l'ai fait de l'arrière. La méthode que j'ai montrée fonctionnera pour tout type de joint à rotule si elle est effectuée correctement (c'est-à-dire: extrémité de biellette).
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Êtes-vous sûr d'utiliser la bonne taille de fourchette à cornichons ? S'il est inséré à fond et qu'il n'écarte plus les deux pièces, cela semble être trop petit. La chaleur, les marteaux et les leviers ont leur place, mais rien ne remplace le bon outil.
Je recommande d'obtenir quelque chose pour séparer les deux, puis tout en faisant levier, frappez la partie extérieure du joint. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'étendre la partie extérieure avec un peu de chaleur. Le propane pourrait fonctionner, mais le MAP ou l'oxyacétylène seraient plus chauds et plus rapides.
Cette fourchette à cornichons est définitivement trop petite. Ensuite, lorsque vous utilisez, ne soyez pas timide avec le marteau. Ceux-ci prennent vraiment un coup pour se détacher. J'ai restauré un E36 M-3 et j'ai un souvenir assez vif de la suspension avant qui m'a combattu tout le temps.
Comme @myself l'a souligné, à un moment donné, vous voudrez peut-être séparer un cône sans détruire le coffre . Le séparateur est la voie à suivre.