Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Comment le débit du collecteur d'admission est-il mesuré ?
Question
Les collecteurs d'admission incluent parfois des mesures par quantité de débit par unité de temps, et impliquent beaucoup d'effets de débit d'air compliqués un>. Comment ces valeurs de débit sont-elles mesurées et/ou calculées ?
modifier : Désolé, ce n'était pas plus clair, je ne suis pas intéressé par la façon dont le moteur détermine le débit ; c'est assez simple et répondu dans d'autres questions. Ce que je veux savoir, c'est : si un collecteur « de performance » est annoncé comme « X pieds cubes par minute » de débit d'air, comment cette valeur a-t-elle été déterminée ?
Réponse populaire
Avec les moteurs modernes, il est mesuré avec un compteur MAF, un appareil qui mesure le débit d'air à l'aide d'un fil ou d'un film de platine chaud qui se refroidit lorsque l'air passe devant. La température est une indication du débit d'air. D'autres voitures rapprochent le débit d'air de la vitesse du moteur et de la pression d'admission.
Les glucides ont plusieurs façons de le faire. Les glucides à dépression constante ont un piston qui utilise le vide dans le collecteur pour élever le piston en conséquence. Les autres glucides n'utilisent pas du tout la pression du collecteur d'écoulement. Ils ont juste une pompe d'accélération qui injecte du carburant supplémentaire lors de l'augmentation de l'accélérateur.
La plupart du temps, le débit d'air n'est vraiment utilisé que pour déterminer la quantité de carburant à injecter ou de combien soulever le piston. le cas des glucides SU.
Read more… Read less…
Dans les moteurs d'essai en laboratoire, nous avons utilisé des manomètres (spécialement calibrés avec des constantes), la température, etc. et les équations de gaz pour obtenir des débits massiques ou volumétriques...