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Qu'est-ce qui causerait des différences dans l'usure des bougies d'allumage sur un FordRanger 97 ?


Question

Le kilométrage de ces bougies est inconnu, car il s'agit d'un véhicule d'occasion sans carnet d'entretien complet. Les 3 prises côté conducteur (4, 5, 6) étaient presque complètement érodées. Le 3 du côté passager (1,2,3) a cependant montré très peu de signe d'usure. Le mélange air/carburant côté conducteur est-il plus pauvre que celui côté passager, ce qui le rend plus brûlant ? Est-il même possible qu'une moitié du moteur ait un rapport carburant/air différent de l'autre ? entrez la description de l'image ici entrez la description de l'image ici

2017/01/18
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1/18/2017 2:34:45 AM


Une évaluation visuelle des bougies d'allumage peut être une fenêtre sur le processus de combustion. Ces bouchons montrent que la couleur est normale et similaire banque à banque. Les bouchons sombres et fuligineux indiquent un mélange riche. Des bouchons très propres avec des dépôts de couleur claire peuvent indiquer un mélange pauvre. Une humidité huileuse peut indiquer de l'huile dans le cylindre. Bien que la couleur à elle seule ne confirme pas définitivement le bon mélange, elle devrait être assez bonne pour garder les bougies suffisamment froides pour un taux d'usure normal.

Discutons maintenant de l'usure observée ici. Sur une rive, l'électrode centrale est usée par rapport à l'isolant, ce qui indique une longue durée d'utilisation ou des matériaux de mauvaise qualité avec peu de platine sur l'électrode. L'autre banque a nettement moins d'usure sur les électrodes centrales. Cependant, les électrodes de masse présentent une usure importante. Pris ensemble, les deux ensembles indiquent qu'il s'agit d'un allumage de type étincelle perdue. Dans ce système, une bobine allume deux bougies en même temps. Le courant d'électrons circule vers l'électrode centrale d'un côté et vers l'électrode de masse de l'autre. L'usure suit le courant de sorte qu'un ensemble tire le matériau de l'électrode centrale pendant l'étincelle et l'autre tire le matériau de l'électrode de masse. D'où ce motif d'usure typique.

Les bouchons en iridium durent plus longtemps que le platine et sont suggérés pour des applications comme celle-ci. Des bouchons avec du platine ou de l'iridium à la fois sur l'électrode centrale et l'électrode de masse sont nécessaires dans ces systèmes en raison du flux d'électrons.

2017/01/19