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À quelle fréquence régler la pression des pneus


Question

La pression des pneus recommandée dans ma camionnette est de 35 psi. Il y a deux semaines, j'ai réglé la pression lorsque les températures étaient autour de -20C. Cette semaine, les températures oscillent autour de zéro et les pneus rapportent environ 38 psi. Dois-je les dégonfler, même si les températures chuteront à nouveau dans environ une semaine ?

Quel est un seuil raisonnable pour décider qu'un écart par rapport à la pression de l'étiquette mérite de gonfler/dégonfler le pneu ?

< p>Edit : Je suppose que je n'ai pas été assez clair. J'ai une surveillance en temps réel ; c'est-à-dire que je peux voir la pression de chacun des quatre pneus à tout moment. Donc, la question n'est pas de vérifier. Ce que je veux dire, c'est que si je démarre la voiture le matin et que je vois que les pneus sont à 36 psi, devrais-je lâcher 1 psi tout de suite ?

2017/01/17
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1/17/2017 12:35:50 PM


Bien sûr, il existe un écart entre ce qui est optimal et ce qui est raisonnablement réalisable. Par exemple, vous pouvez les vérifier une fois par an ou vous arrêter tous les quelques kilomètres pendant votre voyage pour les vérifier. Ni l'un ni l'autre n'est raisonnable !

Je vais les vérifier chaque fois que le climat prévu change ou lors de la rotation périodique des pneus.

Pour moi, c'est raisonnable de cette façon car le climat de ma région est assez doux et ne change pas radicalement à chaque saison. Je suis donc capable d'ajuster quelques PSI au fil des saisons. Si je le fais plus souvent, je constate que je vérifie et que toutes les pressions sont correctes. Je les vérifie également avant tout long voyage en voiture. Je fais des contrôles visuels pendant le nettoyage.

Dans votre cas, je préférerais les ajuster pour un changement de température de 20C, quitte à le faire chaque semaine. Rendez-la aussi facile que possible pour vous-même, ayez le compresseur d'air et des gants prêts dans le véhicule afin qu'il soit aussi pratique que possible de le faire régulièrement.

Sinon, vous pouvez décider qu'une pression de compromis vous permettra de traverser 0C et 20C, ce serait un nombre PSI qui vous rapproche suffisamment pendant les deux températures attendues. (Je n'encourage pas de cette façon, j'ajoute juste pour information.)

Mise à jour basée sur le commentaire

Ce site web affirme : "sous gonflé de 15 psi (1 bar) conduit à 6% une plus grande consommation de carburant."

Un autre Le site Web contient également des chiffres pour une Honda Accord particulière :

  • "6 psi en dessous de la spécification recommandée subit une diminution de 5 pour cent de l'économie de carburant."
  • " gonflé 6 psi en dessous des spécifications, s'userait 25 pour cent plus rapidement."
  • "Les systèmes de surveillance de la pression des pneus sont conçus pour alerter le conducteur uniquement si la pression d'un pneu est de 25 pour cent ou plus en dessous des spécifications, ce qui est déjà bien en deçà la zone de danger."

Mon conseil est qu'aucun compromis sur un élément de sécurité n'est acceptable.

2017/01/17