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Pouvez-vous faire tourner un moteur avec une coquille de gland dans l'un des cylindres ?
Question
Lorsque je démontais une Ford Mustang 2003 de 3,8 L que j'ai récemment achetée, l'une des nombreuses petites coquilles de gland que j'ai trouvées sur le moteur est tombée dans un cylindre par l'orifice d'admission (flèche rouge sur la photo). Si je devais démarrer le moteur sans sortir cette petite coquille de gland, y aura-t-il des problèmes ? Est-il nécessaire pour moi de démonter également la culasse et de sortir le gland pour éviter tout dommage éventuel ?
Réponse populaire
Vous pourriez vous en sortir, mais je ne recommanderais certainement pas d'essayer. Les risques semblent tout simplement trop élevés.
Essayez plutôt soit de souffler de l'air dans le cylindre avec un petit tube (pour laisser de la place à la coque pour sortir), soit de l'aspirer avec un aspirateur connecté à un petit tuyau . Vous aurez peut-être plus de chance si vous faites tourner le moteur à la main pour amener le piston près du bas de l'orifice d'admission.
Si ces deux techniques échouent, la prochaine chose que j'essaierais est d'obtenir un petit endoscope USB et l'utiliser pour trouver la coque, puis décider comment l'utiliser. Vous voudrez peut-être chercher un endoscope avec un "col de cygne" pliable pour les derniers centimètres afin que vous puissiez avoir un certain contrôle sur l'endroit où il pointe. Les endoscopes USB sont relativement bon marché (beaucoup moins que ce qu'il vous en coûtera pour tirer une tête) et vous en trouverez probablement de nombreuses utilisations.
Si tout le reste échoue, tirez la tête - ou essayez de courir si vous êtes du genre à jouer.
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J'ai choisi de ne pas prendre de risque et j'ai sorti cette ventouse en la poignardant avec la pointe d'un câble coaxial et je l'ai retirée. A pris environ une demi-heure et beaucoup de frustration mais j'ai compris