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Conduire sans sonde à oxygène
Question
Je fais remplacer ma sonde à oxygène aujourd'hui et le mécanicien m'a rendu la voiture pour que je puisse faire des courses pendant la livraison de la pièce, ce qui prendra plusieurs heures. En attendant, le capteur d'oxygène de la voiture a été retiré.
Je remarque que le moteur de la voiture est beaucoup plus bruyant et quand j'accélère, ça sonne comme une tronçonneuse.
Est-ce que c'est simplement parce que le capteur d'oxygène a été retiré, il y a donc un trou dans le chat qui émet du bruit, ou le moteur fait-il un bruit fondamentalement différent en raison d'un comportement de fonctionnement différent ?
Quel effet sur le mélange ou d'autres paramètres de gestion du moteur est-ce que conduire sans le capteur d'oxygène causera?
Notez qu'il s'agissait du capteur post-cat.
Réponse populaire
Quel capteur a été supprimé ? Pré-ou post-chat ? En cas de pré-chat, cela pourrait entraîner un fonctionnement différent du moteur. Si post-cat, ce n'est que du bruit et votre moteur ne devrait pas fonctionner différemment ... ça sonne comme ça. Pour la plupart des voitures (et je parie que votre Volvo en fait partie), le capteur O2 après chat ne fait rien pour le fonctionnement du moteur, il vérifie simplement le fonctionnement du chat en ce qui concerne les diagnostics OBDII. Le capteur d'O2 pré-cat affecte le fonctionnement du moteur, bien qu'il soit simplement mis en boucle ouverte de manière continue, ce qui signifie que davantage de carburant est déversé et, bien sûr, le bruit des gaz d'échappement s'échappant de l'échappement au niveau de la bonde O2. Cela ne devrait pas être une grande différence, cependant, dans la façon dont cela fonctionne globalement.
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Le capteur d'oxygène est utilisé dans une boucle de rétroaction avec 2 intégrateurs (long terme et court terme). Essentiellement, il détermine la quantité d'oxygène restante pendant le cycle de combustion pour déterminer la quantité à mettre sur le cycle suivant. L'intégrateur à court terme le fait en continu et s'adapte à des éléments tels que la température du moteur et de l'air, etc. l'intégrateur long terme s'adapte au fonctionnement du moteur sur sa durée de vie et aux différentes zones géographiques, saisons, types de gaz, etc.
Pour répondre à votre question : la voiture fonctionnera bien ; il utilisera des valeurs conservatrices qui fonctionneront un peu riches (trop de carburant par rapport à l'air) mais cela n'aura aucun effet néfaste sur la santé du moteur, etc. Vous perdrez juste un peu de puissance, utilisez une quantité imperceptible de du gaz supplémentaire et polluer un tout petit peu plus pendant ce temps, mais ça ira.
Tu vas juste perdre un peu de puissance, utiliser une quantité imperceptible de gaz en plus et polluer un tout petit peu plus pendant ce temps !... C'est quoi ce gros problème mon gars !!!