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2005 Mazda 3 2.3L Ralenti approximatif


Question

Ma Mazda 3 2005, 128 300 miles et transmission manuelle, fonctionne bien depuis un certain temps, mais il y a quelques semaines, elle a commencé à tourner au ralenti une fois réchauffé et a même calé plusieurs fois lorsque j'ai été arrêté à un feu . Il chuterait en dessous d'environ 650-700 tr/min et calerait complètement ou presque, puis rebondirait, pour redescendre. Depuis lors, j'ai :

  1. Nettoyé le corps de papillon en déconnectant le corps de papillon du côté moteur et en essuyant le carbone avec un chiffon d'atelier imbibé de nettoyant CRC TB. Pas de différence notable.
  2. Nettoyé le MAF avec le nettoyant CRC MAF, puis en même temps :
  3. Nettoyé à nouveau le corps de papillon en allant du côté admission pendant que mon frère tenait le pédale d'accélérateur enfoncée pour la maintenir ouverte (TB électronique). Après cela et le MAF, la voiture tourne au ralenti, à environ 650 tr/min, mais n'essaie plus de caler.
  4. Nettoyé le corps de papillon à nouveau dans l'espoir que j'ai peut-être raté du carbone et cela causait toujours le problème. Cette fois, j'ai légèrement vaporisé un peu de nettoyant TB et je l'ai essuyé avec un chiffon d'atelier.

Après avoir nettoyé à nouveau le corps de papillon, ma voiture a démarré un peu difficilement (je suppose parce que du nettoyant TB était toujours dans le système) et a lancé un CEL. Maintenant, le ralenti est un peu meilleur, autour de 675-750 tr/min je dirais, mais toujours approximatif et, je pense, trop bas. Je l'ai conduit jusqu'à AutoZone pour obtenir le code CEL et il est revenu avec :

  1. P2195 : HO2S (Front, RH) Signal Stuck Lean
  2. P2195 : HO2S (Avant, RH) Signal bloqué maigre (oui, le même code répertorié une deuxième fois)
  3. P0134 : HO2S-11 ( Capteur de banque 1 1) Aucune activité de circuit détectée

La recommandation d'AutoZone est de remplacer la vanne PCV. Je leur ai fait effacer le CEL, mais lorsque j'ai démarré la voiture pour rentrer chez moi, le CEL s'est à nouveau allumé.

Comme j'ai maintenant des codes d'erreur, je peux faire plus de recherches sur ce que les autres conducteurs de Mazda 3 ont vécu et quelles étaient leurs solutions, mais je me demande si quelqu'un ici a déjà eu un problème comme celui-ci auparavant. Merci !

Edit : certaines choses non mécaniques que j'envisage de faire juste pour voir si elles aident.

  1. Exécuter Techron lorsque je ferai le plein.
  2. Passer du gaz Shell à une autre marque, comme Exxon ou même le Quik-Mart en bas de la rue
  3. Faire le plein d'un indice d'octane plus élevé
2017/01/16
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1/16/2017 5:29:55 PM


J'ai exactement le même problème littéralement identique et il a lancé le même code. J'ai parlé à plusieurs personnes et certaines ont dit de faire exactement ce que vous avez fait, mais quelques personnes ont souligné le fait que la durée de vie des capteurs d'O2 est de 90 000 à 100 000 miles et que leur travail principal est de maintenir le mélange de gaz et d'oxygène correct. (Si cela s'éteint, cela pourrait entraîner un mauvais ralenti.) J'ai fini par remplacer le capteur d'o2 et nettoyé le capteur MAF, cela m'a beaucoup aidé. J'ai rarement des problèmes, mais l'autre jour, il a jeté le code du capteur MAF, je vais donc le remplacer et corrigerai probablement les effets durables du problème.

2019/02/01

J'avais un témoin de contrôle du moteur sur ma Mazda 3 2005, je suis aux Philippines je l'ai apporté d'occasion et je l'ai emmené chez un mécanicien. Ils ont dit que divers codes l'avaient réinitialisé et m'ont renvoyé. Eh bien, ma femme conduit normalement et je travaille à l'extérieur du pays, donc j'étais à l'intérieur et à l'extérieur. Eh bien, des mois et la voiture a commencé à tourner mal si j'accélérais sur l'autoroute trop vite, la voiture voulait s'arrêter. J'ai regardé en ligne et j'ai apporté mon propre scanner OBD. Les codes lisent 2187 et un autre dont je ne me souviens plus maintenant. La lecture était pour SHTFT ​​et LNGFT maigre. LNGFT était de 14 ou plus et SHTFT ​​était également au-dessus de 14 ou plus. J'ai regardé sur youtube, ils conseillent d'utiliser un nettoyant Carb ou un nettoyant pour freins et de vaporiser autour des tuyaux d'aspirateur. Je l'ai fait mais je n'ai pas trouvé la fuite. J'ai ensuite essayé l'eau savonneuse (pas une bonne idée mais j'ai trouvé des choses). J'ai trouvé de l'air qui soufflait sur la bougie n°1. Seulement pour trouver les 4 bougies moins que serrées à la main. Fait par le concessionnaire quand la femme a pris connaissance de ce problème, ils ont changé les bougies (travail de merde). Serrez tous les bouchons. Des bulles soufflaient sur le côté droit avant du moteur en regardant la voiture de l'avant vers l'arrière. Il y a 2 lignes de vide qui passent en dessous, on ne pouvait pas voir où elles allaient. Gros problème la voiture roule moins bien, est-ce que j'ai causé cela en serrant les bougies ? Je suis retourné sur youtube, la prochaine chose à essayer était d'utiliser un fumeur fait maison. Eh bien, j'ai fabriqué le fumeur seulement pour constater que les 2 lignes qui faisaient des bulles, une seule était mauvaise et que le tube métallique de connexion de la vanne d'obturation d'air d'admission était cassé. J'ai regardé dans les magasins de fournitures locaux, personne ne l'avait. Je suis allé chez mazda et ils ne portent pas le numéro de pièce m'a dit d'acheter le prochain assemblage supérieur qui est la prise d'air à 900 dollars. Je ne l'ai pas acheté, je suis rentré chez moi pour réfléchir. J'ai donc décidé d'apporter la pièce à un magasin de radiateurs et de leur faire sceller le tube sur la vanne. Valve fixée et réinstallée sur la voiture. Commencé Toujours en cours d'exécution et les codes ont changé, mais SHTFT ​​et LNGFT toujours mauvais, ont refait le test de fumée. J'ai trouvé que 3 conduites fuyaient, les tuyaux remplacés, la voiture fonctionne mieux encore haut. J'ai fait un autre test de fumée et avec toutes les autres fuites réparées, de la fumée s'est échappée d'une conduite derrière la prise d'air. J'ai retiré la prise d'air et j'ai trouvé le tuyau PCV avec deux déchirures de 1 pouce de long des deux côtés du tuyau. J'ai remplacé le tuyau, nettoyé la prise d'air du mieux que j'ai pu sans la démonter complètement et réinstallé la prise d'air. Tous les codes ont disparu et la voiture fonctionne maintenant comme il se doit.

2020/02/11