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Est-il possible d'avoir des bougies de préchauffage allumées tout le temps pendant un certain temps ?
Question
J'ai une Audi A4 B7 2005 2.5TDI. La température descend en dessous de 0°C là où j'habite. Quand il fait froid (par exemple à partir de 5 °C) ma voiture commence à avoir des problèmes de démarrage. Quand je le démarre le matin, tout va bien. Les bougies de préchauffage s'allument et la voiture démarre bien quelle que soit la température extérieure. Après avoir arrêté la voiture et la laisser refroidir pendant 1-2h et essayer de la redémarrer, elle a des problèmes. Les bougies de préchauffage ne s'allument pas et il faut un certain temps avant que le moteur puisse démarrer tout seul. Je sais que mes injecteurs de carburant ne sont pas dans le meilleur état. Je les ai fait tester.
- Les bougies de préchauffage doivent-elles s'allumer quelques secondes si la voiture a été au ralenti pendant 2 heures (avec des températures inférieures à 0) ? Si oui, se peut-il que j'ai un capteur défectueux et qu'il n'allume les bougies de préchauffage que lorsque la voiture a beaucoup refroidi ?
- Si non, est-il possible de changer la température à laquelle le les bougies de préchauffage s'allument ? Ou gardez-les toujours allumés pendant un certain temps.
Merci pour tout type de retour !
Réponse populaire
La façon dont les bougies de préchauffage VW (donc en supposant que Audi est similaire) sont contrôlées sur les Jetta TDI d'un millésime similaire, les bougies devraient s'allumer (ce que VW appelle "pré-préchauffage") chaque fois que le bloc est froid. Vous devriez voir cela dans le combiné d'instruments lorsque le voyant de la bougie de préchauffage s'allume brièvement (seulement brièvement, les bougies sont très efficaces). Les bougies de préchauffage restent ensuite allumées (ou se rallument) après le démarrage pour assurer le bon fonctionnement du moteur pendant qu'il chauffe. Il n'y a aucune indication pour montrer que cette fonction "post-glow" se produit.
Il semble que vous ayez un capteur de température défectueux ou intermittent. Si vous déconnectez le capteur, il sera lu comme froid et cela devrait déclencher les bougies de préchauffage. Sur la Jetta, le capteur se trouve sur la bride de liquide de refroidissement à l'arrière du moteur (côté droit de la voiture lorsque vous faites face au moteur de l'avant) au-dessus de la transmission. Il y a plusieurs tuyaux qui s'y rejoignent et le capteur est à l'arrière vers le mur coupe-feu. Si vous pouvez le trouver, essayez de le déconnecter pour voir si la voiture démarre facilement avec elle déconnectée. Si c'est le cas, je dirais que vous avez trouvé votre problème.
Pour ce que cela peut valoir, un moteur VW TDI de 1,9 L (BEW) refroidit suffisamment par temps de 30 ° F pour déclencher les bougies de préchauffage après une heure et demie de temps de récupération.