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Manivelles, mais lentes à attraper. Meurt après le démarrage
Question
Récemment, ma Mazda6 2007 (2.3L I4) a mis de plus en plus de temps à démarrer à des températures inférieures à environ 5 F (-15 C). La voiture passe généralement la nuit pendant environ 12 heures après mon retour du travail; ça commence généralement mieux quand je quitte le travail l'après-midi. Aujourd'hui, j'ai tourné la clé pendant environ 4 secondes, puis je l'ai laissée reposer brièvement et après 2 secondes supplémentaires de démarrage, elle s'est allumée. Normalement, il démarre presque instantanément.
Le démarreur tourne rapidement mais le moteur ne raccroche pas, donc je ne pense pas que ce soit un problème de batterie ou de démarreur. Quand il s'accroche enfin, le moteur tourne à très bas régime pendant plusieurs secondes et meurt parfois sur moi à ce stade. Il démarre plus facilement après cela cependant. Souvent, je lui donne un peu de gaz dès qu'il démarre, puis il se trimballe pendant une période plus courte avant de monter à environ 2,5k.
Je l'ai également fait démarrer sans problème mais ensuite trimballer à très bas régime jusqu'à ce que je le tourne un peu. Après cela, il roule très bien et je n'ai pas de puissance réduite en conduisant normalement.
Autres informations :
- Le véhicule a environ 106 000 miles
- I J'ai remplacé les prises d'origine par des NGK Iridium il y a environ 10 000 km lorsque j'ai acheté la voiture.
- Les bobines et les fils sont d'origine
- Je viens de remplacer la batterie il y a environ un mois par un Duralast Gold (590 CCA)
- Je ne sais rien de l'état du système de carburant, mais je n'ai pas eu de problème jusqu'à présent
- Tourner la clé sur "on" et attendre que la pompe à carburant s'arrête avant de démarrer ne semble pas faire de différence
Semble être un problème de pression de carburant. Les problèmes avec les packs de bobines ne semblent pas probables. D'autres réflexions ? Quels tests dois-je faire pour savoir quoi faire ensuite ? (Je ne peux pas tester la pression du carburant moi-même, je devrais l'apporter quelque part)
MISE À JOUR
Ce matin, il faisait juste autour de zéro (légèrement en dessous de zéro pendant la nuit) ; beaucoup plus chaud qu'il ne l'a été récemment.
J'ai encore eu un peu de mal à démarrer ce matin, environ 6 secondes de démarrage puis quelques secondes de repos et il a démarré presque immédiatement au deuxième essai.
J'ai conduit environ 10 minutes jusqu'à un rendez-vous. Le moteur a atteint une température de fonctionnement normale mais je n'ai pas dépassé les 40 mph environ.
Après environ 45 minutes, je suis revenu à ma voiture et elle ne démarrait pas du tout - ou plutôt, elle tournait et commençait rapidement à tourner mais mourrait immédiatement . Après 4 ou 5 essais, j'ai commencé à m'inquiéter d'avoir besoin d'un remorquage, mais avec une combinaison de maintien de la clé sur le démarrage et de mise en marche de la pédale d'accélérateur, il s'est finalement étouffé et a craché, puis est passé au ralenti comme si de rien n'était. Il a bien fonctionné jusqu'au travail.
Je suis de moins en moins convaincu que cela est directement lié à la température extérieure. Que dois-je tester ensuite ?
MISE À JOUR FINALE
Il s'avère qu'il s'agissait d'un problème de pression de carburant, comme on le soupçonnait à l'origine. Voir ma réponse publiée ci-dessous.
Réponse acceptée
Ce sont les symptômes d'une pompe à essence défaillante.
Après la réponse de Neil, j'ai fait le plein de prime et le problème a semblé disparaître pendant quelques jours. Peu de temps après son retour en force et environ une semaine après avoir posé cette question, le véhicule ne démarrait pas du tout. Il se mettait à tourner, mais aucun effort ne le faisait démarrer.
Le signe révélateur pour moi était que je ne pouvais plus entendre le ronronnement de la pompe à carburant pendant quelques secondes après avoir tourné la clé.
J'ai fait remorquer le véhicule jusqu'à chez moi. J'ai acheté une nouvelle pompe à essence chez O'Reilly pour un montant d'environ 250 $ et j'ai remplacé l'ancienne. Cela a commencé instantanément et je n'ai eu aucun problème au cours des deux mois qui ont suivi.
Morale de l'histoire : ce n'est pas parce que vous pouvez entendre la pompe à carburant fonctionner lorsque vous tournez le contact que la pompe à carburant fonctionne bien.
Réponse populaire
Je suppose qu'il n'y a pas de voyant de contrôle du moteur ? Étrange d'avoir ce mélange de problèmes et de ne pas lancer de codes de diagnostic - vous obtiendriez un code de ratés par exemple si vous aviez un pack de bobines faible. Sur la base de ce problème intermittent, je pense qu'il est possible que vous ayez un mauvais gaz ... J'essaierais de faire le plein avec de la prime. Le filtre à carburant est dans le réservoir d'essence et plutôt un filtre à sable ; Je doute fort que ce soit ça.
Edit : aussi, je suppose que vous avez vérifié le niveau d'huile et qu'il est rempli ? J'ai fondamentalement le même moteur dans 3 voitures que j'entretiens (Mazda5, Mazda3, Ford Focus) et c'est solide et fiable. Le principal problème connu est la défaillance des supports de moteur côté passager. Le tout à plus de 100 km. Et ils ont tous commencé sans problème à part une manivelle lente quand il faisait 0F degrés pendant une semaine à Chicago récemment.
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Il me semble que vous avez un injecteur collant ou quatre. Une fois qu'il se réchauffe un peu (ce qui arrive très rapidement sur les injecteurs), il répondra correctement et commencera à pulvériser lorsqu'on lui demandera. Difficile à tester à la maison. Essayez de faire passer un peu de SeaFoam dans le réservoir. Et si vous êtes vraiment super cool, passez-le également dans le collecteur d'admission.