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1995 Mercury Mystique - Plus d'air frais d'AC
Question
J'ai un Mercury Mystique '95 dont j'essaie de réparer la climatisation ou depuis un certain temps (selon le budget). Je viens d'avoir une révision de la boutique...
- Avait un nouveau compresseur installé - l'ancien avait des problèmes électriques (c'était le problème principal je crois)
- Avait un nouvel accumulateur installé - l'ancien était en mauvais état
- J'ai eu une recharge de fréon - la mécanique a testé les fuites un jour après la recharge et n'en a trouvé aucune
Cela fonctionnait très bien pendant quelques jours, mais maintenant l'air frais va et vient. Ma première supposition est que le compresseur ne démarre pas, mais je ne connais pas la meilleure façon de le tester. Des idées ? Merci !
Réponse acceptée
Vous pouvez vérifier visuellement si le compresseur fonctionne en regardant l'embrayage s'engager et se désengager avec les commandes de climatisation réglées sur A/C. S'il s'engage et se désengage immédiatement par une journée chaude, le système est probablement faible en fréon. S'il ne s'allume pas du tout, vous voudrez vérifier le relais et le câblage. Le relais est dans le boitier côté garde-boue conducteur sous le capot. Vous pouvez en échanger un bon connu ou avoir un doigt dessus pendant que quelqu'un bascule les commandes dans la cabine, vous devriez pouvoir le sentir s'enclencher. Un multimètre sur les bornes fonctionne aussi, mais vous devrez savoir lesquels vérifier. Un manuel d'entretien serait utile pour vérifier cela. Si le compresseur est alimenté mais qu'il ne s'allume pas, le système peut être totalement vide ou le pressostat peut être défectueux.
Vérifier le condenseur à l'avant avec le radiateur (tracer les lignes depuis le compresseur). C'est sale ?
Si le compresseur fonctionne, mais que vous n'obtenez pas d'air froid, il se peut que votre détendeur/tuyau à orifice soit bouché. C'est sous le réservoir de la direction assistée.
S'il fait chaud à l'arrêt et au ralenti ou qu'il se déplace à basse vitesse, mais très bien à vitesse d'autoroute, vous pourriez avoir un problème de ventilateur (ou un condenseur vraiment sale ou beaucoup d'ailettes tordues sur le condenseur, ou une combinaison des deux). Lorsque vous allumez le système, un ventilateur doit s'enclencher immédiatement et rester allumé. L'autre s'allumera lorsque le contrôleur du groupe motopropulseur décidera que les choses deviennent trop chaudes sous le capot. Vous pouvez vérifier le fonctionnement des deux ventilateurs en tirant sur le connecteur du capteur de température du liquide de refroidissement. C'est du côté conducteur du moteur, à l'avant, dans un boîtier en plastique. Une fois déconnecté, le contrôleur du groupe motopropulseur devrait commander les deux ventilateurs au maximum car il ne connaît pas la température du liquide de refroidissement. Attention, cela pourrait lancer un code et allumer votre voyant de contrôle du moteur.
Si le compresseur reste allumé pendant un certain temps, vérifiez la pression dans le système au niveau des ports de service (restez à l'écart du port haute pression à moins que vous ne sachiez vraiment ce que vous faites) ou demandez à quelqu'un d'autre de le faire si vous n'avez pas un ensemble de jauges décent. S'il y a trop ou pas assez de fréon, le système ne refroidira pas.
J'ai été dans ce type de véhicule en été. Vous ne semblez tout simplement pas sortir de l'air très froid des bouches d'aération lorsqu'il fait très chaud dehors à basse vitesse. Bien que je n'aie jamais été dans un qui était frais d'usine, donc je ne peux pas jurer qu'il n'y a pas quelque chose qui ne va pas quelque part, mais j'ai vérifié tout ce que j'ai mentionné. En dehors du trafic stop and go, 40 degrés au niveau des évents sont réalisables sur Max A/C une fois que la cabine a eu le temps de se refroidir.
Oh, et un test de pression après 1 jour ne prouve pas que le système est étanche. Juste que s'il y a des fuites, elles sont assez petites. S'il est toujours à la pression spécifiée après une semaine ou plus de course par temps chaud, il est serré.
Réponse populaire
Si l'embrayage du compresseur est activé via un relais, il peut avoir besoin d'être remplacé. En vieillissant, il est assez courant que les relais deviennent collants et fonctionnent par intermittence. J'ai ce qui se passe avec le relais de direction assistée sur mon MR2. Parfois, cela colle et la direction assistée ne fonctionne pas jusqu'à ce qu'elle se libère à nouveau (il existe plusieurs méthodes pour la libérer à nouveau). Pas assez ennuyeux pour que je dépense de l'argent pour remplacer le relais pour le moment... :-)