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Modification ou désactivation du régime de commutation vtec dans la Honda Accord de 7e génération


Question

J'envisage d'augmenter le point de commutation VTEC dans ma Honda Accord 2007. La raison pour laquelle je veux faire cela est d'améliorer le MPG de la voiture.

Dans cette question, j'ignore les effets boucle ouverte versus boucle fermée car toute la conduite que je prévois de faire, ainsi que les tests que j'ai et que je vais effectuer seront orientés vers le fonctionnement en boucle fermée de l'ECU.

Le point de commutation est par défaut à environ 2400 tr/min hors de la chaîne de montage.

J'ai effectué quelques tests sur l'été pour simuler cela. Les tests consistaient à conduire sur l'autoroute pendant au moins 100 miles à 2100 RPM (60 MPH). 2 tests ont montré qu'au cours de l'été, le MPG était supérieur à 43 MPG. Les mêmes itinéraires à des vitesses "normales" (70 ou généralement au-dessus) ont donné un maximum de 33 MPG. (Le véhicule est évalué à 31 MPG sur autoroute par l'EPA.)

J'ai répété les tests plusieurs fois ainsi que les tests en "ville : conditions de conduite en prêtant une attention stricte au régime à tout moment, par rapport à en ignorant le RPM. Les gains en MPG sont similaires mais pas exactement les mêmes. Dans les tests de conduite "en ville", le MPG est d'environ 31 MPG lorsque je ne contrôle pas strictement le RPM et de +35MPG lorsque je contrôle strictement le RPM.

Si vous recherchez VTEC (dans ce cas i-VTEC), vous verrez que l'ECU utilise de nombreuses variables pour déterminer quand activer le solénoïde VTEC.Mais le point de commutation est toujours dans une plage déterminée par statique/persistant variables dans le code que l'ECU exécute, c'est-à-dire que la plage est définie, mais le point à l'intérieur de cette plage peut varier. Cela signifie que le point de commutation peut ne pas être exactement à 2400 tr/min mais se situera dans un certain nombre de tr/min de 2400 tr/min. Si je le cale (WOT) à partir d'un arrêt, le basculement peut être d'environ 2200 (estimé) ou plus, mais si j'accélère très progressivement le commutateur h-over peut être d'environ 2600 tr/min.

À des tr/min supérieurs à la commutation vtec quelque peu fluide, le MPG diminue en raison de l'augmentation drastique du débit d'air dans la chambre de combustion.

Alors je voudrais aime effectuer des tests de conduite sur autoroute et en ville avec la commutation vtec désactivée ou réglée au plus haut possible. Je me rends compte qu'il existe des calculateurs de rechange disponibles qui pourraient permettre cela, mais ils sont tous orientés vers la performance, ils ne conviennent donc pas à mes intérêts.

Je soupçonne que si le basculement VTEC ne s'est pas produit, et que le calculateur ont été conduits de manière à rester autant que possible en mode boucle fermée, le MPG pourrait être nettement plus élevé que les chiffres EPA de 27/31.

C'est également un fait que la limite de vitesse maximale dans Le Japon était à 55 mph jusqu'à l'année dernière. Cette vitesse permet à la voiture de rouler en dessous du point de basculement vtec et expliquerait pourquoi le point de basculement vtec (IMO) est réglé si bas.

2017/01/14
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1/14/2017 5:05:55 AM