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Poids du pétrole et du synthétique vs question conventionnelle
Question
Je viens d'acheter ma première voiture depuis environ 30 ans... d'occasion. C'est à peu près dû pour un changement d'huile. J'ai besoin d'un cours de recyclage sur l'huile moteur de vous messieurs. Le premier est le poids de l'huile. Je vis à Hawaï pour commencer. La recommandation du moteur dans le manuel est 5w30... Ce dont je me souviens, c'est que l'on a utilisé les poids les plus élevés pour les climats chauds et les poids les plus faibles pour les conditions hivernales typiques avec des températures ambiantes basses.
La température ici semble ne jamais descendre en dessous de 60 Fahrenheit (disons 17c) où je me trouve. C'est la température tôt le matin en janvier. Le 5w30 est-il donc le bon poids d'huile à utiliser ?
Deuxièmement, le débat entre huile synthétique et huile conventionnelle. Je lis en ligne que le synthétique dure plus longtemps, donc j'aimerais opter pour le synthétique. Je n'ai aucune idée de l'huile qu'il y a dans le moteur pour le moment. J'ai vu des gens déclarer qu'on ne peut pas basculer entre le pétrole conventionnel et le synthétique. D'autres affirment qu'il n'y a aucun problème à le faire. Alors, quelle est l'opinion des gens ici? merci
Réponse populaire
Si le manuel du propriétaire (et probablement au-dessus du bouchon de remplissage d'huile) indique d'utiliser 5W-30, c'est ce que vous devriez utiliser. Les moteurs d'aujourd'hui sont conçus pour utiliser un poids spécifique d'huile. Les tolérances à l'intérieur du moteur sont configurées en fonction du poids spécifique. Utiliser autre chose peut provoquer une panne prématurée (au fil du temps) et/ou aggraver la consommation d'essence.
Vous ne devriez avoir absolument aucune crainte de l'huile synthétique. La plupart de ce que vous lisez sur Internet aujourd'hui concerne les histoires de femmes d'antan. Auparavant, on pensait que le passage de l'huile de dinosaure à l'huile synthétique provoquerait des fuites. La seule façon dont le synthétique peut provoquer des fuites est si le synthétique le plus nettoyant nettoyait les dépôts d'huile de dinosaure dans le moteur sur les joints ou les joints. Cela pourrait ouvrir de petites zones où des fuites peuvent se produire. C'est tellement long que ça ne vaut pas la peine de s'inquiéter. L'huile synthétique fournira une excellente lubrification pour votre véhicule.
Bien que l' huile synthétique puisse fonctionner plus longtemps dans votre véhicule, si le véhicule est toujours sous garantie, vous devrez toujours maintenir l'intervalle de vidange d'huile approprié dans conformément au programme d'entretien du fabricant pour conserver intacte la garantie.