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Poids du pétrole et du synthétique vs question conventionnelle


Question

Je viens d'acheter ma première voiture depuis environ 30 ans... d'occasion. C'est à peu près dû pour un changement d'huile. J'ai besoin d'un cours de recyclage sur l'huile moteur de vous messieurs. Le premier est le poids de l'huile. Je vis à Hawaï pour commencer. La recommandation du moteur dans le manuel est 5w30... Ce dont je me souviens, c'est que l'on a utilisé les poids les plus élevés pour les climats chauds et les poids les plus faibles pour les conditions hivernales typiques avec des températures ambiantes basses.

La température ici semble ne jamais descendre en dessous de 60 Fahrenheit (disons 17c) où je me trouve. C'est la température tôt le matin en janvier. Le 5w30 est-il donc le bon poids d'huile à utiliser ?

Deuxièmement, le débat entre huile synthétique et huile conventionnelle. Je lis en ligne que le synthétique dure plus longtemps, donc j'aimerais opter pour le synthétique. Je n'ai aucune idée de l'huile qu'il y a dans le moteur pour le moment. J'ai vu des gens déclarer qu'on ne peut pas basculer entre le pétrole conventionnel et le synthétique. D'autres affirment qu'il n'y a aucun problème à le faire. Alors, quelle est l'opinion des gens ici? merci

2017/01/14
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1/14/2017 4:26:24 AM