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Un pot catalytique peut-il être trop petit pour un moteur ?
Question
Ma voiture, une BMW e34 2L, a échoué son contrôle technique au test de gaz pour les lectures de CO. Le testeur a dit qu'il pensait que le chat avait peut-être échoué. J'ai mis un tout nouveau système d'échappement avec capteur cat et oxy sur ma voiture, de nouvelles bougies d'allumage et un filtre à air. Je l'ai pris pour le nouveau test et il a toujours échoué sur la même chose, bien que les lectures soient un peu meilleures, même si le gars qui l'a testé a fait de son mieux pour le faire passer. Le chat sur le nouvel échappement était la moitié de la taille de celui qui s'est détaché. Maintenant, je me demande si le chat pourrait être trop petit pour le moteur ? Nous sommes maintenant à court d'idées pour le faire passer. Mon mécanicien dit que cela n'a pas de sens. Des conseils s'il vous plaît
Réponse populaire
La réponse de base à votre question est : Oui, un chat peut être trop petit pour le moteur.
Dans votre cas, je me demande cependant. Votre moteur est très petit dans le grand schéma des choses. J'avais mis un chat sur ma V8 Camaro qui était bon pour un moteur jusqu'à 460 pouces cubes (ou 7,54 L). Ce n'était pas ce que j'appellerais "grand". Je sais que ma voiture a passé les tests d'émissions sans problème lorsque je l'ai amenée pour les tests. En fait, la taille du chat compte, mais je me pose la question dans votre cas.
Il existe quelques alternatives que vous pouvez envisager pour voir s'il y a un problème.
Je ne sais pas si votre BMW utilise un capteur de pression absolue du collecteur (MAP) ou non (il peut simplement utiliser un capteur de débit d'air massique (MAF)). S'il est défectueux, cela pourrait envoyer de mauvais signaux à l'ECU et faire dériver le rapport air/carburant de stoich, provoquant des lectures de CO élevées. Si votre voiture ne fonctionne qu'avec un MAF, vous pouvez essayer de nettoyer le MAF pour voir si cela vous aide. Il peut également s'agir du transmetteur de température du moteur ou du capteur de position du papillon. Ces deux problèmes causeraient également un problème pour éloigner les choses de la stoïc. Ces choses seraient très difficiles à vérifier par une personne moyenne pour savoir si elles fonctionnent correctement, vous pouvez donc demander à votre mécanicien de les examiner. Ceux-ci peuvent fournir de fausses données à l'ECU sans que l'ECU émette un code de panne (vérifiez le voyant du moteur).
WRT votre chat, savez-vous si c'était brisé correctement ? Si ce n'est pas le cas, il se peut qu'il ne fonctionne pas à pleine efficacité. J'en doute un peu, cependant, puisque vous êtes toujours confronté au même problème avec le nouveau chat qu'avec l'ancien.
Dans l'ensemble, je suppose que ce que je dis, c'est que le la taille du chat pourrait être en cause, mais j'examinerais d'autres domaines avant de le remplacer par un plus gros. Étant donné que vous rencontrez toujours le même problème avec le nouveau chat qu'avec l'ancien, cela pourrait être le cas.