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Échappement de performance - quoi, comment, pourquoi ?


Question

J'ai vu des pots d'échappement performants en vente pour voitures et motos, et mes questions sont les suivantes :

  1. Qu'est-ce que ça fait ? (meilleures performances [et comment ?] ? meilleur kilométrage ? sons plus froids ?) Est-ce/en quoi est-ce différent pour différents moteurs ? (voiture, moto)
  2. Comment ça fait ? Je suis très curieux au sujet de mon scooter 125cc à carburateur 4 temps, mais je m'attends à ce qu'il fasse fondamentalement la même chose pour toutes les tailles de moteur (ou le fait-il ?).
  3. Pourquoi le veux-je ? Si je veux courir, si je veux économiser de l'argent, etc. Cela devrait découler de #1, mais je suis toujours curieux de savoir quels sont les scénarios classiques get-a-performance-pipe-if.
2016/10/01
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10/1/2016 8:20:16 PM

Réponse acceptée

Que fait-il ? (meilleures performances [et comment ?] ? meilleur kilométrage ? sons plus cool ?)

Cela dépend. L'un des objectifs d'un échappement performant est généralement de créer un système réglé :

Un système d'échappement accordé est un système d'échappement pour un moteur à combustion interne qui améliore son efficacité en utilisant une géométrie précise pour refléter les ondes de pression de la soupape ou de l'orifice d'échappement vers la soupape ou l'orifice à un moment particulier du cycle.

Notez que l'accent mis sur ce type d'optimisation est le flux de gaz d'échappement, pas l'élimination du bruit. Cela ne signifie pas qu'un système bien conçu ne peut pas également être légal dans la rue, mais il y a de fortes chances que, pour les véhicules de rue courants, un remplacement du système d'échappement soit plus bruyant que l'équipement d'origine.

< p>Pourquoi je le veux ? Si je veux courir, si je veux économiser de l'argent, etc ?

Si vous n'êtes pas sûr, il y a de fortes chances que vous ne vouliez pas un nouvel échappement.

Cela devrait suivre de #1, mais je suis toujours curieux de savoir quels sont les scénarios classiques get-a-performance-pipe-if.

pour être honnête, l'histoire la plus commune que j'entends des gens obtenir des tuyaux plus fort est « dépensé de l' argent, était plus fort, est allé plus lent. »

Voici quelques situations qui doivent me appliquer sur la ans :

  1. Le silencieux d'une voiture à aspiration normale s'est rouillé. A obtenu un système de remplacement de catalyseur qui a réclamé des augmentations de puissance à un chiffre en fonction des efforts de course de la société de fabrication. Le système utilisait de l'acier inoxydable, il était donc moins susceptible de rouiller et beaucoup plus léger. En fin de compte, j'ai payé des centaines de dollars pour quelques chevaux et plus de bruit (certes, ça sonnait vraiment cool).

  2. Le collecteur d'échappement sur la voiture à aspiration normale a perdu une soudure interne, transformer le moteur en Buzzy le colibri. En-tête remplacé par de l'acier inoxydable (voir ci-dessus).

  3. Le silencieux de la voiture turbo s'est vraiment rouillé. Remplacé par de l'acier inoxydable avec un meilleur débit. Augmentation très modeste de la puissance due à l'augmentation du débit d'échappement (plus important dans une voiture turbo).

  4. Remplacement du tuyau ascendant du turbo (le chemin principal des gaz d'échappement vers la turbine du turbo). Augmentation significative des performances.

Donc, quelques lignes directrices de base tirées de mon expérience :

  1. Remplacement de quoi que ce soit près du silencieux est probable pour augmenter le bruit de manière significative avec seulement des augmentations modestes des performances.

  2. Réduire le poids est toujours une bonne idée.

  3. Réduire le risque de rouille est super aussi.

  4. Une modification des composants d'échappement d'un moteur à induction forcée a le plus d'effet près de la partie "forçante" du système (par exemple, le turbo). Les choses ne sont pas si évidentes pour un moteur atmosphérique.

2012/08/11
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8/11/2012 10:43:09 PM