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Surchauffe au ralenti - mécanicien dit joint de culasse


Question

Ma voiture a surchauffé au ralenti après une longue période de temps - peut-être 20 à 30 minutes dans la circulation. Si je conduis, il recommence immédiatement à refroidir. Je ne conduis pas souvent donc cela n'a pas posé de problème mais j'aimerais que cela fonctionne correctement.

Je l'ai emmené chez un mécanicien pour le vérifier car le diagnostic du problème dépasse mes capacités techniques (Je travaille sur des voitures légères et je sais généralement comment les choses fonctionnent) et ils ont dit qu'ils étaient absolument sûrs que c'était le joint de culasse, et m'ont cité une facture de 2700 $ (ce qui semblait élevé, mais ce n'est pas vraiment pertinent pour la question).

Je me demande surtout si les symptômes correspondent à un joint de culasse ? Je sais que l'un de mes ventilateurs a frappé lorsque je l'ai éteint et qu'il ne soufflait parfois pas d'air chaud, alors j'ai pensé que cela pourrait être lié à cela, mais le mécanicien était très catégorique, c'était un problème de joint de culasse.

< p>À ma compréhension (limitée), un problème de joint de culasse devrait devenir plus prononcé lorsque la voiture accélère, pas lorsqu'elle tourne au ralenti.

Est-ce que je me trompe complètement sur ce point ? Qu'est-ce qui rendrait le mécanicien si sûr que c'était le joint de culasse (il n'a fourni aucun raisonnement derrière son processus de réflexion).

EDIT :

< strong>C'était un fusible de radiateur grillé (et dans une moindre mesure des durites de radiateur qui fuyaient)

Le premier mécanicien était très clairement un menteur.

2017/01/20
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1/20/2017 10:02:11 PM

Réponse acceptée

Il serait bon de demander au mécanicien de vous expliquer comment il est sûr qu'il s'agit du joint de culasse - les problèmes de joint de culasse partagent souvent des symptômes avec d'autres problèmes.

Une façon dont une défaillance du joint de culasse pourrait provoquer une surchauffe serait si le joint échouait entre une chambre de combustion et le système de refroidissement. Les gaz de combustion pourraient s'infiltrer dans la chemise d'eau et déplacer le liquide de refroidissement, ce qui entraînerait une surchauffe. Ceci est assez facile à diagnostiquer définitivement en testant le liquide de refroidissement pour la présence de monoxyde de carbone.

Une chose simple que vous pourriez faire serait de faire l'appoint du liquide de refroidissement et de surveiller sa perte. Le liquide de refroidissement sortant par le tuyau d'échappement (fuite dans un cylindre) peut être perceptible sous forme de vapeur (« fumée » blanche) ou sous forme d'odeur sucrée dans l'échappement. Une fuite vers l'extérieur laissera des résidus, ou vous pouvez ajouter un peu de colorant fluorescent au liquide de refroidissement pour le rendre plus visible.

Cela dit, je m'interroge sur le diagnostic du mécanicien, une surchauffe au ralenti pourrait également être causée par une circulation réduite du liquide de refroidissement (peut-être à cause d'une pompe à eau avec une roue fortement érodée) ou par un manque de circulation d'air sur le radiateur au ralenti qui pourrait être causé par une panne de ventilateur ou par quelque chose bloquant le radiateur. Mais je suppose qu'il serait également possible qu'au ralenti, une réduction normale du débit de liquide de refroidissement permette à une petite fuite de joint de culasse d'afficher du liquide de refroidissement qui serait remplacé, ou atténué, lorsque la vitesse du moteur provoquait une circulation plus vigoureuse pour reprendre. Une vérification des gaz de combustion dans le liquide de refroidissement confirmerait ou non cette théorie.

2017/01/13
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1/13/2017 4:55:18 AM


Le mien a fait ça. Après avoir vérifié tout ce qui était basique et remplacé les choses/purgé l'air .. cela a fini par être la pompe à eau. Il n'était pas sorti mais était vieux et ne poussait pas assez d'eau au ralenti, ce qui a entraîné une augmentation de la pression au ralenti.

2019/04/27