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Vibration à certains RPM après le remplacement de la courroie de distribution


Question

J'ai récemment remplacé la courroie de distribution et les composants connexes de ma Honda Accord 2.3L 2001 automatique. Pour l'Accord, cela nécessite de maintenir le moteur en place et de retirer le support moteur côté conducteur. Il a 2 arbres d'équilibrage qui sont entraînés par une courroie serpentine.

La voiture fonctionne mieux que neuve, mais entre environ 2700 et 3100 RPM, elle vibre mal. En mouvement ou à l'arrêt, indépendamment du moteur ou de la température ambiante. Les deux choses dont je me méfie le plus sont le(s) support(s) moteur et les arbres d'équilibrage.

Supports moteur - J'ai soulevé le moteur du carter d'huile avec un bloc de bois et vérin hydraulique. En l'espace d'une heure, le cric avait perdu suffisamment de pression pour que le moteur ne soit supporté que par les 3 autres supports. J'ai vérifié tous les supports après coup, aucun d'eux ne semblait endommagé ou desserré.

Arbres d'équilibrage - la courroie d'équilibrage est prétendument tendue en laissant le ressort attaché au tendeur pousser vers le bas sur le ceinture. C'était tellement lâche que la courroie s'est détachée lorsque j'ai fait tourner le moteur plusieurs fois à la main. J'ai fini par deviner à quel point il devait être serré en fonction de mes opinions personnelles sur les ceintures. Pourrais-je l'avoir trop lâche/serré ?

Alors, l'un ou l'autre de ces éléments expliquerait-il mes vibrations ? Je suppose que c'est le support du moteur, mais je n'ai pas vraiment trouvé un bon moyen de trouver celui qui pose problème. J'ai regardé cette question, mais étant donné la... bizarre... disposition des supports moteur/trans sur l'Accord, je ne suis pas très confiant à ce sujet.

Et avant que quiconque ne le devine, les fils de bougie étaient tous étiquetés et se sont retrouvés là où ils devaient être.

EDIT : Donc dlu avait raison à 100% mais je voulais ajouter un élément CLÉ de ma solution ici afin que quelqu'un d'autre ayant ce problème ne reste pas bloqué comme moi.

Le L'arbre d'équilibrage arrière de la voiture a 1 repère de calage sur la poulie et un sur le moteur. Cependant, tourner la poulie à 360 degrés ne fait que tourner l'arbre à 120 degrés. Ceci est difficile à découvrir sans une connaissance intime de l'arbre d'équilibrage ou d'un endoscope. Il est donc possible que tout soit aligné sur les marques de synchronisation d'usine et que l'arbre d'équilibrage arrière soit au mauvais endroit. Je recommande fortement la vidéo dans la réponse de dlu, elle illustre tout parfaitement.

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Les arbres d'équilibrage obtiennent mon vote. S'ils perdaient le temps – ce qu'ils ont presque certainement fait lorsque la courroie s'est détachée – vous auriez presque certainement une condition de déséquilibre et vous ressentiriez des vibrations.

J'ai trouvé un vidéo et un article qui prétend décrire comment régler le calage de l'arbre d'équilibrage.

La tension dans la courroie doit être réglé par le tendeur. Il semble que votre tendeur soit en panne et qu'il ait besoin d'être remplacé.

2017/01/13
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1/13/2017 5:48:25 AM