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Utiliser une prise Anderson pour démarrer un véhicule


Question

Je souhaite donc acheter une prise Anderson à installer sur ma voiture au cas où j'aurais besoin de faire sauter quelqu'un. Certains d'entre eux disent 300 ampères et certains disent qu'ils sont 50. La confusion est que les dépanneuses en ont. Si les voitures et les camions ont besoin de 600 à 1000 ampères, pourquoi les prises Anderson ne font-elles pas frire ?

2017/01/12
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1/12/2017 6:01:09 PM


La prise Anderson gérera les amplis si elle est sélectionnée correctement. Paulster et Hobbes l'ont déclaré. Je sais que la prise Anderson est bonne pour sa note de cont, car je fais beaucoup de travail pour la branche R&D de CHCH de Forklift Rectifier Design and Build Factory.

Il y a une chose à surveiller et c'est HOT DECONNECT. Si vous retirez un connecteur Anderson lorsqu'il y a un courant important, vous obtiendrez une grosse étincelle. Si vous deviez retirer le connecteur Anderson proposé après avoir démarré la voiture, il pourrait y avoir, disons, 50 ampères circulant encore dans la batterie à plat de la voiture donatrice dont le moteur tourne toujours. Si ce système proposé doit être utilisé par des personnes qui savent ce qu'elles font, ce n'est pas grave. Lorsque les fiches se déconnectent à chaud, elles deviennent très difficiles à réinsérer. (Même pour un grand type qui peut sortir des personnes de fauteuils roulants.) Lorsque la prise devient arquée comme celle-ci, vous devez la retirer en morceaux et limer les petites boules de métal en fusion. Cela peut devoir être répété plusieurs fois pour que la prise soit facile à utiliser pour les autres.

Pour résumer, le connecteur Anderson est adapté à la commutation à froid. La plupart des gros chargeurs CC de fabricants réputés commutent à froid afin qu'ils n'usent pas les fiches.

2017/01/12


Il y a deux choses à retenir lorsque vous sautez d'un véhicule :

  • Premièrement - Lorsque vous sautez d'un véhicule, les câbles ne fourniront que la quantité de jus qu'ils peuvent fournir. Tant que vous avez correctement branché les câbles de démarrage (sans les mettre à l'envers), vous ne laisserez passer qu'autant de courant que les câbles le permettront, rien de plus. C'est la raison pour laquelle nous pouvons utiliser des câbles d'appoint pour fournir de l'électricité à une batterie morte ou affaiblie et la faire fonctionner. Vous devez le laisser reposer pendant un certain temps pour permettre au jus de recharger la batterie afin de fonctionner, car si vous essayez tout de suite, vous n'obtiendrez que des clics ou très peu de réponse. Des câbles de plus gros calibre vous permettront de sauter le véhicule en panne beaucoup plus rapidement car ils peuvent transmettre plus de jus dès le départ.
  • Deuxièmement - Vous n'avez peut-être pas besoin de l'ampérage complet de ce que le la voiture a besoin de démarrer. Plusieurs fois, une batterie est affaiblie et peut ne fournir que la moitié de ce pour quoi la batterie est conçue et donc ne pas permettre au véhicule de démarrer. Si le véhicule a besoin de 600 A pour démarrer et que la batterie ne fournit que 300 A, il vous suffit de 300 A supplémentaires pour donner vie au véhicule. (Veuillez noter que je ne donne qu'un exemple d'ampérage).

Dans les deux cas, vous ne remplacerez pas la quantité d'ampérage fournie par la prise Anderson. Si vous souhaitez en installer un pour aider d'autres personnes, cela ne devrait pas être un problème.

2017/01/13

J'utilise les PowerPoles 45A classiques spécifiquement dans votre cas d'utilisation. Les PowerPoles ne font pas frire pour trois raisons :

  1. Lorsque vous connectez initialement les batteries des deux véhicules ensemble, vous créez une connexion parallèle entre les deux voitures afin que le " la batterie morte commence à se charger immédiatement parce que les deux batteries veulent égaliser leurs tensions. C'est-à-dire que le courant passe de la batterie à tension plus élevée (ou de l'alternateur de la voiture en marche ou des deux) à la batterie à tension plus basse. Plus vous laissez les deux batteries connectées en parallèle avant de démarrer le moteur de la voiture morte, plus l'effet cumulatif de cette égalisation sera important. Selon la résistance, ce flux de courant peut être important au départ - peut-être même dangereux si vous ne connaissez pas les batteries ou la tension impliquées - mais le flux de courant décroîtra rapidement car les deux tensions s'égalisent à une différence de 0 volt ou pas assez de tension pour surmonter la résistance interne.
  2. Lorsque vous démarrez le véhicule « mort », les deux batteries des deux voitures alimentent le démarreur électrique de la voiture en courant. C'est-à-dire que la batterie précédemment morte et l'alimentation qui lui est fournie via le Powerpole verront une consommation de courant. Voir (1) ci-dessus où la batterie "morte" peut être beaucoup ravivée par le phénomène d'égalisation. Par conséquent, le flux de courant à travers le PowerPole est en fait partagé avec la batterie ravivée, réduisant ainsi le courant à travers le PowerPole.
  3. Bien que le courant de démarrage du moteur puisse aller jusqu'à 80 A à 200 A, ce n'est que pour environ 1 A. deuxième. De nombreux connecteurs ont des valeurs nominales de "rafale" qui permettent un courant beaucoup plus important pendant une courte période.

Preuve anecdotique : j'utilise cette configuration PowerPole depuis des années sur mes véhicules et pour commencer les véhicules d'amis et de collègues (voir la batterie LiFePO4 décrite ci-dessous). Il n'a jamais manqué de démarrer un véhicule qui avait en fait un problème de batterie morte. Les connecteurs PowerPole et le câblage ne s'usent pas et ne chauffent pas après un saut réussi. En fait, mes deux véhicules ont installé en permanence des PowerPoles pour sauter et pour charger à partir d'une prise murale. Les PowerPoles sont directement prélevés sur la borne principale de la batterie de la voiture via des câbles de cosse à anneau sertis et soudés. Les fils sont rangés en toute sécurité dans le compartiment moteur et un fil plus long va vers la zone de la calandre où je peux charger le véhicule au mur sans avoir à ouvrir le capot du véhicule.

Un avantage supplémentaire d'utiliser un connecteur rapide comme un PowerPole sur un véhicule : je garde toujours une batterie rechargeable HobbyKing Zippy 4 cellules 4200mAh LiFePO4 dans ma boîte à gants sur chaque véhicule. Bien sûr, ce LiFePO4 a un câble Powerpole 45A dessus ! La batterie LiFePO4 à 4 cellules a une tension nominale de 13,2 V et une capacité de sortie significative de 30 °C. Cette batterie est ce que j'utilise réellement pour démarrer d'autres véhicules et le mien à partir d'une batterie morte. Je n'ai encore jamais eu à faire un branchement encombrant de véhicule à véhicule, mais c'est possible grâce à mes câbles Powerpole préinstallés dans mon compartiment moteur que j'ai décrit ci-dessus. La plupart des gens ont été sidérés que cette petite batterie (qui se glisse facilement dans une boîte à gants) avec un petit connecteur puisse démarrer un énorme moteur - mais voyez les trois raisons ci-dessus pour une explication. Lorsque je démarre le véhicule d'une autre personne, j'ai une pince crocodile de rechange qui a un câble court de calibre 16 qui se termine par des connecteurs de pôle Anderson à brancher sur la batterie LiFePO4. Bien sûr, avec mes véhicules, je peux sauter les pinces crocodiles et brancher le LiFePO4 directement dans les câbles Anderson PowerPole préinstallés de mon véhicule (voir ci-dessus). Je ne quitte jamais la maison sans cette batterie LiFePO4.

Pour renforcer l'explication (1) ci-dessus, parfois une batterie à plat est tellement épuisée que la connexion initiale ne parvient pas à démarrer le moteur. Dans ce cas, j'ai laissé mon LiFePO4 connecté à la batterie morte pendant une minute ou deux de plus pour permettre à plus d'effet d'égalisation de s'accumuler. Jusqu'au point où la batterie déchargée a reçu juste assez de charge pour que la deuxième tentative démarre avec succès le moteur.

Contexte : j'utilise beaucoup les barres Anderson dans les loisirs comme les vélos télécommandés et électriques, ce qui le rend très pratique à utiliser sur mes véhicules aussi. J'ai serti plus de 100 connecteurs Anderson PowerPole pour un usage personnel au fil des ans ! La connexion hermaphrodite, le boîtier réutilisable et la connexion sertie du PowerPole sont des fonctionnalités très utiles dans de nombreuses applications, bien qu'elles soient légèrement inférieures en termes de gestion du courant par rapport à d'autres connecteurs de taille similaire. J'ai fait fondre certains connecteurs PowerPole à des valeurs de courant inférieures à leurs valeurs nominales dans différents scénarios.

2017/01/18