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Faible étincelle sur un cylindre
Question
Dans la séquence de ma question précédente sur les vibrations du moteur (Le moteur vibre au ralenti et semble avoir des ratés), j'ai essayé de diagnostiquer le problème par moi-même. Ce que j'ai découvert, c'est qu'il est possible qu'un cylindre ait une faible étincelle. Lorsque je débranche le câble d'une bougie, je ne vois aucune différence sur les performances du moteur, tandis que lorsque je retire le câble des autres, le moteur commence à se débattre. J'ai changé le fil, mais le résultat est exactement le même (enfin la situation s'est légèrement améliorée, mais toujours pas beaucoup mieux). Ma prochaine supposition est que cela pourrait être le rotor et le capuchon qui doivent être remplacés?
Est-ce que je peux faire quelque chose pour diagnostiquer le problème ?
Réponse acceptée
Ce que vous avez trouvé n'est pas nécessairement une étincelle faible. Le test que vous avez décrit en retirant les fils de bougie d'allumage un à la fois pour voir comment le moteur se comporte est un test de raté d'allumage général. Tout ce que vous pouvez vraiment conclure, c'est que le cylindre qui fait très peu de changement a des ratés.
Lorsqu'il s'agit de composants d'allumage, ils sont généralement remplacés par ensemble. Vous ne vous contentez pas des fils ou du rotor seuls. Remplacez le capuchon, le rotor, les fiches et les fils tous ensemble. Une fois que vous avez de bons composants d'allumage et que les ratés sont toujours là, vous pouvez regarder d'autres choses. Vérifiez la qualité de l'étincelle avec un testeur d'étincelles de qualité.
Il y a une trinité lors de la recherche de ratés ; carburant, air et étincelle. Le carburant est explicite, pas de carburant ou un manque de carburant provoque des ratés. Spark est également explicite. L'air est un peu plus compliqué car il implique tout le système d'admission et la compression des cylindres.
Réponse populaire
Il semble que vous ayez déjà trouvé le mauvais cylindre. Essayez d'échanger sa bougie d'allumage avec celle d'un autre cylindre pour voir si le problème est maintenant causé par ce cylindre. Vous savez alors avec certitude si la bougie est le fauteur de troubles ou si elle se trouve quelque part sur le chemin qui y mène. La première option est la plus probable. S'il s'agit bien de la bougie d'allumage, et s'ils ont une quantité décente de kilomètres, je recommanderais de remplacer le jeu de bougies. Ils ne coûtent généralement pas si cher.
Profitez de cette opportunité pour juger les bouchons sur leur couleur. Le café brun est le meilleur, mais une légère quantité de dépôts blanchâtres n'est pas rare avec les carburants bourrés d'additifs d'aujourd'hui. Vous pouvez googler les couleurs des bougies pour plus d'informations, il y a beaucoup d'informations à ce sujet.