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Mazda 3 très mauvais ralenti lié à la pompe à essence
Question
Ma Mazda 3 a soudainement eu des problèmes de ralenti. J'ai remarqué que depuis hier, lorsque ma voiture est au ralenti, elle passe du régime de ralenti (je ne sais pas si c'est 700-850 tr/min) à 1000 tr/min, puis revient très rapidement. Je peux aussi sentir que la voiture a des ratés et qu'il y a une très mauvaise odeur d'huile du moteur.
J'ai également remarqué une perte de puissance en 2ème vitesse en mode manuel (ma voiture est une automatique). Ma voiture avait des antécédents de ces mêmes symptômes mais c'était dû à un tuyau d'admission d'air fondu qui a été remplacé. Je ne l'ai pas revérifié, mais s'il n'a pas fondu, le problème pourrait-il provenir d'une pompe à carburant défectueuse ?
J'ai parlé à quelques propriétaires de Mazda 3 et ils n'arrêtent pas de dire que cela pourrait être lié à la pompe à essence. Mais je ne veux pas le faire inspecter immédiatement car les coûts d'ouverture du réservoir et de vérification de la pompe sont absurdes chez nous.
En outre, plus tôt dans la journée, comme j'étais complètement irrité par le ralenti, j'ai fait une courte "mise au point italienne" en courant jusqu'à la ligne rouge du 1er au 3e, et il semblait que la marche au ralenti s'était arrêtée. Serait-ce un signe qu'il ne s'agit pas de la pompe à essence ?
Réponse acceptée
Je dirais que si vous pouviez amener la voiture à la ligne rouge en 3ème vitesse, la pompe à carburant fournit une pression suffisante car les exigences de la pompe à carburant sont plus importantes à plein régime qu'au ralenti.