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Comment réparer ce rinçage de liquide de refroidissement ?


Question

Mon véhicule est une Saturn SC2 1999 avec une capacité de liquide de refroidissement de 7 litres.

J'ai essayé de commencer à rincer mon liquide de refroidissement avant de changer la pompe à eau. J'ai vidé le liquide de refroidissement du fond du rayonnement. Ensuite, j'ai fermé le robinet d'essence et mis un peu de chasse d'eau de radiateur et de nettoyant dans le réservoir, puis je l'ai complété avec de l'eau distillée. Je me rends compte maintenant que je ne pense pas avoir vidé tout le liquide de refroidissement puisque je n'ai mis qu'environ un demi-gallon de liquide. Je ne peux pas retirer le thermostat car les boulons se sont arrachés lorsque je l'ai changé il y a quelques mois. J'ai remarqué une accumulation d'une sorte de solide minéral lorsque j'ai remplacé le thermostat, c'est à ce moment-là que j'ai pensé qu'un rinçage du liquide de refroidissement serait bon. Comment puis-je résoudre les éventuels problèmes que j'ai pu causer ? Comment puis-je ramener le liquide de refroidissement à la bonne concentration ?

Je laissais la voiture rouler et surveillais le niveau du réservoir pour ajouter plus d'eau lorsque j'ai remarqué que le réservoir bouillonnait. Je l'ai rapidement désactivé, toute aide est appréciée. Je l'avais vérifié à environ 5 minutes et le réservoir avait baissé un peu, à dix minutes et il a baissé un peu plus qu'à 20 minutes, c'était quand il bouillait.

Le réservoir était à peu près vide et il a fallu 1/3 de gallon d'eau distillée à remplir.

2017/01/11
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1/11/2017 5:23:08 AM

Réponse acceptée

Certains véhicules n'ont pas d'autre moyen de vidange que le robinet, et compte tenu de votre problème avec le boîtier du thermostat, vous devriez probablement laisser cela de côté à moins que vous ne vouliez le remplacer, ce qui pourrait être une bonne idée s'il a accumulation de minéraux.

Il serait préférable de vidanger le radiateur et de remplir plusieurs fois avec le bon liquide de refroidissement. Si c'est un bricolage, vous pouvez le faire en quelques week-ends. Vous arriverez progressivement à un point où le liquide de refroidissement est propre et non contaminé par le produit de rinçage.

Si vous êtes déterminé à le faire en une seule fois, c'est un peu plus difficile et désordonné. Vous pouvez retirer tous les tuyaux facilement accessibles et rincer à l'aide d'un tuyau d'arrosage avec de l'eau douce. Essayez d'obtenir les tuyaux du radiateur et le tuyau inférieur du radiateur. Dans ce cas, vous aurez rempli le système d'eau du robinet, vous devrez ensuite remplir de liquide de refroidissement concentré pour obtenir le bon ratio. (ne pas utiliser de prêt à l'emploi si vous avez introduit de l'eau). De plus, si vous avez de l'eau du robinet dure, vous voudrez peut-être éviter cette méthode.

La meilleure solution serait d'utiliser une combinaison des méthodes ci-dessus, c'est ce que j'ai fait lorsque j'avais utilisé le mauvais liquide de refroidissement. Rincer autant que possible avec le tuyau d'arrosage et vidanger/remplir sur quelques semaines.

2017/01/11
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1/11/2017 3:51:01 PM


Je viens de remplacer pratiquement tout mon système de refroidissement sur mon 01 SC2. lorsque vous vidangez, vous voulez d'abord ouvrir le robinet de vidange sur le radiateur (ne le retirez pas complètement si vous avez un petit trou orienté vers le bas, c'est par là qu'il sortira), puis retirez le bouchon du réservoir supérieur. N'oubliez pas qu'une fois que vous aurez relâché ce bouchon, il commencera à se vider beaucoup plus rapidement, alors préparez votre récipient ! comme le radiateur se vidange, il y a aussi un boulon qui est relié au bloc du moteur. Ce boulon permet au liquide de refroidissement de s'écouler du moteur et pas seulement du radiateur. Vous devez le retirer SOIGNEUSEMENT et laisser tout le liquide de refroidissement du moteur et du radiateur s'écouler. Quand c'est fini, refermez tout et avec le boulon soyez prudent, serrez-le légèrement. Il n'a pas besoin d'être super serré. À ce stade, vous allez certainement vouloir changer ce thermostat car l'accumulation de minéraux que vous voyez n'est pas bonne et elle pourrait également pénétrer à l'intérieur des petits espaces et le bloquer. Avec, espérons-le, un nouveau thermostat allumé et serré aux spécifications correctes, reconnectez tous les tuyaux à l'exception du tuyau de radiateur supérieur. Déconnectez ce tuyau du radiateur, c'est maintenant que vous devez devenir un peu rusé. Achetez un entonnoir avec un tube flexible dessus ou collez un petit tube sur la moitié inférieure de l'entonnoir. vous voulez faire passer le tube légèrement dans le radiateur au point qu'il passe le coude. demandez à quelqu'un de tenir votre entonnoir pendant que vous versez de l'eau distillée. continuez à verser de l'eau jusqu'à ce que l'eau commence à sortir du radiateur, cela signifie qu'il est plein. La raison pour laquelle je remplis le radiateur en premier est parce que le réservoir de liquide de refroidissement va directement dans le moteur et non dans le radiateur, de sorte que le radiateur ne se remplit que si vous remplissez le réservoir, allumez le moteur et laissez-le aspirer. cette méthode est cependant plus effrayante car vous devez continuer à ajouter du liquide de refroidissement en continu et rapidement dans le réservoir car il aspire tout, et vous ne savez jamais vraiment si le radiateur est complètement plein, car j'ai utilisé cette façon de le remplir, et c'est fait pas prendre 7 litres !! Ainsi, après avoir rempli ce radiateur avec DISTILLED ou déionisé (de préférence déionisé pour éviter toute accumulation de minéraux), vous souhaitez remettre le tuyau en place et serrer le collier de sorte que vous ne puissiez pas simplement retirer le tuyau. puis ajoutez le liquide de rinçage du radiateur (j'ai utilisé le rinçage du radiateur Blue Devil, cela fonctionne très bien) dans le réservoir et remplissez le réservoir avec plus d'eau au fur et à mesure qu'il descend dans le tube. lorsque vous le remplissez jusqu'à la ligne "max cool", allez-y et démarrez le moteur avec le bouchon OFF et assurez-vous que le niveau reste à cette même ligne. remplissez-le en conséquence. lorsqu'il n'y a plus de bulles dans le réservoir, assurez-vous de vérifier tous vos tuyaux, robinet de vidange et bouchon de vidange du moteur pour toute fuite. laissez l'eau et le rinçage chimique du radiateur circuler dans le moteur pendant au moins 15 minutes (ou selon vos instructions de rinçage chimique). après ce temps, coupez le moteur et laissez-le refroidir. après son refroidissement à nouveau, vidangez tout exactement de la même manière. remplissez à nouveau le système avec SEULEMENT de l'eau cette fois et faites-le fonctionner pendant 15 minutes, en répétant les mêmes étapes que celles que j'ai dites précédemment. après avoir laissé l'eau circuler et le moteur est à nouveau refroidi. Videz toute l'eau, si c'est de l'eau propre, vous êtes prêt à passer à autre chose, mais si c'est toujours sale, faites couler à nouveau l'eau jusqu'à ce qu'elle soit propre. Une fois que l'eau en ressort propre, vous êtes prêt à commencer à ajouter le liquide de refroidissement. Maintenant, avant de faire cela, vous voulez vérifier que vos tuyaux, votre robinet de vidange et votre vidange du moteur ne sont pas perdus ou fuient. Si tout a l'air bien, assurez-vous d'avoir le bon liquide de refroidissement et commencez à remplir ce radiateur avec votre entonnoir. Une fois que vous avez rempli votre radiateur, fixez et serrez le tuyau et commencez à remplir ce réservoir. une fois de plus, allumez le moteur après avoir rempli le liquide de refroidissement jusqu'à la ligne "Max cool", puis observez tous les tuyaux, le robinet de vidange et à nouveau la vidange du moteur pour tout type de fuite. après avoir vérifié les fuites, vous voulez également être sûr que votre réservoir reste rempli jusqu'à la ligne, après avoir allumé le moteur, comme avant, il est probable qu'il aspirera le liquide de refroidissement dans le moteur, vous voulez donc être sûr de garder le réservoir rempli. Gardez un œil sur tous les endroits où il pourrait fuir, et le réservoir. (lorsque vous allez acheter un nouveau thermostat, prenez simplement un nouveau "bouchon de radiateur" ou le bouchon de votre réservoir.) avec votre nouveau bouchon, placez-le fermement sur le réservoir et continuez à observer tous les points de fuite que j'ai mentionnés. S'il n'y a pas de fuites, tout va bien et votre flush a été un succès. Cependant, assurez-vous également de vérifier à nouveau le niveau de votre réservoir de liquide de refroidissement (avec la voiture COMPLÈTEMENT refroidie) en ouvrant le bouchon et en ajoutant plus de liquide en conséquence le "Max cool". J'espère que cela vous aidera même si c'était il y a quelque temps

2018/10/22