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Tester / contrôler une pompe à eau
Question
Existe-t-il un moyen raisonnable de diagnostiquer directement une panne de pompe à eau ? Dans Comment tester le fonctionnement d'une pompe à eau ?< /a> la question est posée mais la réponse acceptée ne fournit qu'un moyen de déduire que la pompe fonctionne :
Généralement [en cas de défaillance de la turbine], le moteur surchauffera, mais le noyau de chauffage et radiateur sera encore froid. En cas de panne du thermostat, le radiateur sera froid, mais le radiateur de chauffage devrait encore chauffer. Cela conduit à un possible faux positif si le radiateur de chauffage est bouché et que le thermostat est en panne.
Quelques questions ont été soulevées :
- 2011 Equinox Heat uniquement à haut régime
- < a href="https://mechanics.stackexchange.com/questions/40760/dodge-ram-no-heat-at-idle-but-have-heat-when-driving">Dodge Ram - pas de chaleur au ralenti mais avoir chaleur lors de la conduite
où il serait bien d'avoir un moyen de confirmer que la pompe fonctionne (au moins de manière qualitative) sans avoir à renverser beaucoup de liquide de refroidissement ou tirez sur la pompe.
Est-ce que cela fonctionnerait, par exemple pour :
- Pressez l'un des tuyaux de chauffage ou de radiateur et écoutez et/ou sentez le mouvement du liquide de refroidissement (comme un tuyau d'arrosage pour couper l'écoulement de l'eau), ou
- Écoutez avec un stéthoscope ou un tournevis à un étranglement ou peut-être à un tee pour le bruit du fluide qui se précipite - peut-être pendant l'ajustement vitesse du moteur.
Il semble que si l'une de ces méthodes fonctionnait, elle permettrait de détecter le débit et de décider si la pompe était suspecte.
Réponse populaire
Ce que j'ai fait pour diagnostiquer un problème avec la pompe à eau sur ma Mazda 626 98 a été de vidanger le liquide de refroidissement, de retirer le thermostat et d'utiliser un pas cher j'ai obtenu un endoscope basé sur PC Amazon pour visualiser la turbine de la pompe à eau. J'ai débranché la pompe à carburant et revécu la pression de carburant, inséré l'endoscope via le boîtier du thermostat jusqu'à ce que je puisse voir la turbine, puis tout en prenant une vidéo, j'ai lancé le moteur plusieurs fois pour m'assurer que je pouvais voir toute la turbine et voir comment c'était déménagement :
Ce que j'ai vu en visionnant la vidéo, c'est que toutes les ailettes de la turbine avaient disparu ! Cela a été vérifié lorsque j'ai retiré la pompe :
J'ai trouvé l'une des ailettes au bas de la pompe à eau comme je peux être vu dans l'image. J'ai également trouvé un autre aileron coincé dans le passage d'admission d'eau si fermement que j'ai dû le retirer avec une pince à bec effilé :
J'ai le fort sentiment que tout ce qui reste du reste des ailerons est probablement coincé quelque part au fond des passages d'eau.