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Mon Hyunai Accent 2008 a des ratés sur deux cylindres, mauvais gaz ?


Question

Mise à jour : J'ai donc avancé à toute vapeur aujourd'hui. J'ai le nouveau joint de couvercle de soupape (20,99 $ chez AutoZone), j'ai dévissé tous les boulons de 10 mm, j'ai enlevé le couvercle, hé ! Pas de ruptures évidentes dans le sceau ! Eh bien, c'est bon je suppose?

Donc, selon mon conseil ici, je vais remplacer les joints de tube de bougie. Autant puisqu'ils sont venus avec. Il n'y a pas de pauses évidentes, mais c'est assez raide. J'y ai pris un tournevis. Si fragile qu'il a immédiatement commencé à se briser en petits morceaux. Doit avoir besoin d'être remplacé alors! Je n'ai pas pu le faire sortir, j'ai fait un peu plus de YouTube, puis oh...

Il s'avère que mes sceaux ne sont pas remplaçables. Aaand j'ai juste essayé d'en supprimer un. Oups ! Trois magasins de pièces automobiles plus tard, un couvre-culasse est en stock. 60 $. Mettez le nouveau joint dessus, nettoyez les tubes de bougies qui avaient de l'huile (pas trop depuis leur nettoyage il y a une semaine), et ça trébuche toujours.

Depuis le passage du pack de bobines de 1 à 2 derniers temps, mes erreurs montrent maintenant que 1 et 2 ont des ratés. Mais pas plus de 3 ? La dernière fois, c'était 1 et 3, et maintenant ça va? Comme cela n'avait pas de sens, suivez les conseils du gars d'AutoZone pour l'instant : faites le plein d'essence (en cas de mauvais carburant, faites le plein) puis attendez que je l'aie parcouru au moins 100 km.

De nouvelles idées ? Je suppose que cela pourrait toujours être les packs de bobines, mais j'ai du mal à croire qu'ils décideraient simplement quand échouer et quand ne pas le faire. Et la voiture a fonctionné mieux aujourd'hui, mais pas complètement mieux. Et le voyant du moteur de contrôle clignote toujours au démarrage, jetant 3000, 3001 et 3002. :/


Original Post

J'ai lu quelques autres forums et réponses ici.

Mon Accent 2008 vient d'atteindre 180 000 milles. Il y a eu une fuite d'huile (très légère) pendant un certain temps, mais n'a jamais causé de problèmes majeurs, donc je n'ai pas réussi à le faire fonctionner - franchement, j'ai peur d'avoir "besoin" d'une réparation qui vaut plus que la voiture.

Il a eu des crises de ratés de temps en temps sur l'autoroute, mais après qu'il se soit refroidi, il se remet généralement bien.

L'autre jour, il l'a bien fait quand je l'ai lancé. Je venais de le remplir d'essence auparavant. Il ne tremble pas horriblement, mais l'OBD signale des ratés d'allumage des cylindres 1 et 3. J'ai fait mes recherches, testé les packs de bobines. Tous donnent à peu près la même résistance (~ 2,5 Ohms), en supposant qu'il n'y ait aucun problème là-bas. Effacé les codes, commuté les packs de bobines sur les cylindres 1 et 2. Le code apparaît toujours sur 1 et 3. Pas les packs de bobines.

Remplacement des bougies. On aurait dit qu'ils n'avaient jamais été remplacés (acheté la voiture d'occasion à 120 000, vous penseriez qu'ils en auraient eu besoin avant ?). Yay! Le problème devrait être résolu.

Il y avait de l'huile sur les bobines et le bouchon du cylindre 4 était couvert d'huile. J'ai peut-être trouvé la fuite ! La recherche montre que cela pourrait être le joint de couvercle de soupape. Je n'ai pas eu le temps de le remplacer pendant que je faisais les bougies, mais ça allait jusqu'à maintenant, j'ai pensé que je réglerais ça puis j'essaierais de remplacer le joint ce week-end.

Nouvelles bougies et c'est toujours un grondement. J'ai essayé un traitement de gaz au cas où il s'agirait du gaz, mais cela n'a pas fonctionné non plus.

Est-ce juste un mauvais réservoir de gaz ? Ou l'un des packs de bobines pourrait-il encore être mauvais ? Ou le joint qui fuit pourrait-il causer les ratés ?

Si cela compte, les températures sont tombées en dessous de zéro la nuit précédant le problème. J'essaie vraiment de comprendre, je ne veux plus le blesser avant de le réparer.

Merci !

2017/01/14
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1/14/2017 11:32:33 PM


Une bonne bougie d'allumage est toujours une bonne idée. Sur cette voiture en particulier, les bougies NGK en iridium sont la meilleure recommandation que je puisse faire. Ils doivent être espacés @ .042. Un composant commun qui semble aller mal sur cette voiture est le capteur de position du vilebrequin et il peut provoquer des ratés d'allumage et des hésitations. Il faut littéralement 10 minutes pour changer

2017/08/26