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La Kia Sedona 2006 tourne mais ne démarre pas
Question
Nous avons une mini-fourgonnette Kia Sedona 2006.
Il se retourne mais ne démarre pas. Nous avons une bonne compression sur les 6 cylindres. Nous avons vérifié tous les motifs. Nous avons une bonne étincelle. Bonne pression de carburant. Je l'ai emmené chez un concessionnaire Kia pour corriger les codes TPS. Ils ont installé un nouveau capteur TPS et reprogrammé le PCM.
Codes effacés mais toujours, manivelles mais pas de démarrage. Vous pouvez retirer les bouchons et ils seront trempés. Séchez-les, le moteur sonnera comme s'il voulait démarrer mais s'éteindra tout de suite. Retirez les bouchons, ils seront à nouveau trempés. Nous avons vérifié les capteurs de came et de manivelle sur un oscilloscope de laboratoire, mais les signaux semblaient propres et conformes aux spécifications. Nous avons testé le capteur de débit d'air massique que notre outil d'analyse indique que nous sommes censés avoir à 1.0v koeo. il lit 2,62v ca et 2,62v cc. À ce stade, nous pensions que nous avions un mauvais capteur MAF. Nous l'avons remplacé par un usagé et une marque appelée Delphi. Ni l'un ni l'autre n'a changé la valeur.
Nous avons supposé un PCM défectueux. J'en ai trouvé un d'occasion dans un entourage. Nous avons appelé le concessionnaire pour nous assurer qu'il ne s'agissait pas d'un PCM doté de l'antidémarrage, ce qui n'était pas le cas. Le PCM a été échangé et les mêmes symptômes persistent, le même signal MAF. Nous avons ensuite vérifié les fils et les connecteurs du PCM au MAF. Ils étaient tous propres et avaient une bonne continuité. Toujours manivelle, pas de démarrage.
Après, nous avons dû faire remorquer la voiture chez le concessionnaire parce qu'ils ne pouvaient pas la faire fonctionner. Nous nous sommes retrouvés avec un code MAP P0105. Nous nous demandions si quelqu'un qui connaît Kia pourrait nous aider.
Est-ce que quelqu'un sait quelle pourrait en être la cause ?
Y a-t-il des mesures que nous pouvons prendre pour recueillir des données afin de trouver la source du problème ?
Réponse populaire
Vérifiez le calage de l'allumage. Si vous avez des étincelles, du carburant et de l'air confirmés, vous avez probablement un problème de calage de l'allumage. Débranchez le capteur MAP et essayez de démarrer la voiture, si le code était causé par le débranchement du capteur MAP, cela forcerait le moteur à exécuter le paramètre par défaut en boucle ouverte au lieu de s'appuyer sur des données défectueuses.