Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Dodge Ram - pas de chaleur au ralenti mais avoir de la chaleur en conduisant
Question
J'ai un Dodge Ram 1500, j'ai changé le radiateur de chauffage, le radiateur, la pompe à eau et le thermostat. Quand j'appuie sur le gaz, il souffle de l'air chaud mais au ralenti, il souffle de l'air froid.
Réponse populaire
La chose immédiate qui change lorsque vous augmentez la vitesse du moteur ("poussez sur le gaz") est la quantité et la pression du liquide de refroidissement circulant dans le système. Lorsque le débit de liquide de refroidissement est faible, le ventilateur de chauffage est capable d'extraire tout ou partie de la chaleur et il "souffle froid", puis à mesure que le débit augmente avec le régime moteur, le liquide de refroidissement n'a pas autant de temps pour se refroidir qu'il passe à travers le radiateur de chauffage afin que vous commenciez à avoir de l'air chaud.
Le problème est donc de comprendre pourquoi le débit de liquide de refroidissement à travers le radiateur de chauffage est faible au ralenti.
Comme vous avez beaucoup travaillé sur le système de refroidissement, je Je me concentrerais sur ce que vous n'avez pas changé et également sur la double vérification du travail que vous avez fait. Quelques points à vérifier :
La chose la plus évidente que vous n'avez pas changée est les tuyaux - mais je ne vois pas comment ils pourraient causer ce problème. Néanmoins, il vaudrait la peine de surveiller les tuyaux lorsque vous augmentez le régime du moteur. Peut-être que l'un d'eux s'effondre (probablement du côté aspiration de la pompe à eau).
C'est lorsque vous refixez les tuyaux que vous les faites aller aux bons endroits. p>
Il n'y a rien qui limite le débit à travers le radiateur, vérifiez que les tuyaux ne sont pas pliés.
Vérifiez que vous avez tous l'air hors du système de refroidissement.
S'il y a une vanne de chauffage, vérifiez qu'elle peut s'ouvrir complètement.
Puisque vous avez changé la pompe, il est probable qu'elle soit bonne, mais cela ne ferait pas de mal de revérifier l'installation.
Read more… Read less…
Ce n'est qu'une supposition, mais une autre chose qui pourrait diminuer à des régimes moteur inférieurs est le vide, en particulier s'il y a une fuite, ce qui pourrait affecter l'ouverture et la fermeture des portes des amortisseurs. Pensez à vérifier les fuites de vide, en particulier au niveau du réservoir de vide et du clapet anti-retour s'il y en a un.
J'ai un 2500 Laramie2019, il faisait la même chose que j'ai allumé le bouton de recirculation de l'air de la cabine et je suis en train de cuisiner maintenant