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Versions du moteur Toyota 2.0 D4-D (1CD-FTV)
Question
Après avoir eu quelques problèmes avec ma Toyota après quelques travaux sur le moteur, je suis maintenant confronté à un problème auquel je ne trouve pas d'explication. Histoire complète ici :
Plus précisément, je possède une Toyota Avensis Verso avec le moteur comme dans le sujet. Je sais que le même moteur a été monté sur plusieurs modèles différents (Corolla, Avensis, Avensis Verso et RAV4, peut-être autre chose aussi), mais maintenant, après être tombé sur ça :
http://www.toyotaownersclub.com/forums/topic/164217-1cd-ftv -d4d-engine-replacement/
où il est écrit :
Il s'avère que le turbo et en fait, presque tous les éléments auxiliaires sont différents sur la Corolla par rapport au RAV4 mais bien sûr c'est le bloc qui compte et toutes les pièces sont échangées. Le moteur est sorti du Rav par le dessous et n'était pas trop difficile à faire au sol avec un palan à moteur
il semble que ce soit juste une désignation de bloc moteur, pas l'unité complète et réelle. Ce qui signifie que je suis dans le pétrin.
La question est donc : est-il possible que j'aie été équipé d'un turbo d'un modèle différent et c'est pourquoi ma Toyota roule différemment qu'avant le remplacement ? Quelqu'un peut-il confirmer cela? Et si tel est le cas, quelles sont la fiabilité et la durabilité de l'unité que j'ai installée maintenant ?
Réponse acceptée
Eh bien, après avoir lu jusqu'à ce que mes yeux saignent, je suis tombé sur ce site Web :
https://garrett.honeywell.com/products/service-replacement/
Ce qui explique très peu et pourtant beaucoup.
Il semble que il n'y a qu'une seule version de ce moteur après tout, et il a été monté dans une très large gamme de modèles Toyota.
CEPENDANT.
Il y a des différences entre les modèles dans les détails comme le turbo. Mais pas d'une manière dont j'avais peur et ce que suggère ma question.
Le modèle de turbocompresseur Garret GTA1749V est en effet le même pour beaucoup de Toyota, mais les versions peuvent différer - et diffèrent. Regardez ce modèle :
Donc, vous pouvez voir que même s'ils se ressemblent essentiellement, certains angles sont différents. Et, évidemment, ils peuvent être soit ajustés, soit le compartiment moteur (et les durites) peuvent prendre une version différente. Ou c'est juste le baratin d'un vendeur de pièces de rechange.
CEPENDANT.
Lorsque vous cliquez sur les liens pour les versions précédentes (Garret les fournit pour toutes les pièces retirées l'actuelle remplace), parfois un turbo spécifique installé dans le CLM20 (Avensis Verso) lié à une version plus récente, mais installé dans le RAV4... Intéressant et déroutant.
De plus, dans certaines versions de Corolla et Avensis D4-D ( 66kW et 86kW, pour les années 2001-2003) le turbo installé était encore un autre - GTA1749LV... Et certains vendeurs disent qu'ils peuvent être échangés contre un GTA1749V. Ce qui est étrange, car ils sont assez différents.
J'espère que cela aidera une autre pauvre âme dans une situation similaire à celle dans laquelle je me suis retrouvé.