Trouver une réponse de mécanique


2012 Honda Civic 1.8 ABS, VSA, avertissements de direction assistée et pompe fonctionne en continu


Question

Tous les voyants du tableau de bord sont allumés (ABS, VSA, Direction Assistée) ainsi que les messages affichés sur l'écran d'information.

la pompe hydraulique fonctionne en continu, même avec la voiture éteinte< /em>.

Le réservoir de frein a un niveau de liquide approprié, la batterie a été testée correctement (déconnectée pour empêcher la pompe de vider la batterie)

La voiture est bien entretenue et mesure moins de 50 k miles.

J'ai frappé le corps de la pompe avec un marteau à quelques reprises, et le bourdonnement/vrombissement a légèrement changé de ton. Je soupçonne que les pistons de la pompe sont coincés dans le rotor et que la pompe n'est pas efficace.

L'ABS ne fonctionne pas, mais la direction et tous les autres systèmes fonctionnent et roulent normalement.

Remplacement la pompe/modulateur ABS est facile, mais vendre mon premier-né pour la pièce ne le sera pas.

Au montage :

La pompe ABS fonctionne en continu, même avec le véhicule complètement éteint. Mon Solus et mes lecteurs de code ne couvrent pas 2012 Honda pour ABS. Le contrôleur semble faire partie de l'ensemble pompe/modulateur. Je suppose que c'est possible, c'est mauvais, mais les recherches sur Internet semblent indiquer le remplacement de la pompe.

Le fait que je l'ai frappé avec un marteau et que le ton ait changé (d'un gémissement à un souffle pulsé) conduit Je pense que les pistons de la pompe ne flottent plus bien (probablement à cause de l'eau/de la corrosion) et que la pompe n'est pas efficace pour augmenter la pression de l'accumulateur.

J'ai trouvé un 27k d'occasion complet sur eBay pour 110 $, ce qui est la moitié de ce que je peux acheter juste pour le contrôleur. La section de la pompe peut être démontée (pas officiellement) mais j'attends que la pièce de rechange soit installée et fonctionne avant de briser ce sceau.

La voiture est fonctionnelle sans ABS mais serait bloquée avec le modulateur retiré et tout les conduites de frein s'ouvrent. L'assistance à la stabilité du véhicule, l'ABS et, d'une certaine manière, la direction assistée électrique sont tous liés d'une manière ou d'une autre à ce module pompe/modulateur.

2017/01/11
1
6
1/11/2017 11:59:11 AM

Réponse acceptée

Le remplacement de l'ensemble pompe/modulateur a résolu le problème.

Le remplacement a été simple, bien qu'il ait été difficile de le retirer sans endommager (plier/courber) les conduites de frein des quatre roues, car elles sont raccordées le haut de l'unité rendant l'extraction difficile.

La saignée n'était PAS facile, et j'ai dû recourir aux méthodes de l'arbre d'ombrage à l'ancienne. Heureusement, il y avait encore beaucoup de plaques de neige et de glace dans les parkings locaux, ce qui a permis d'exercer pleinement les systèmes ABS et VSA. Plusieurs saignements de motif et redneck conduisant vers les endroits glissants locaux ont nettoyé le système. Mon SnapOn Solus ne parlerait pas à un tel nouveau système pour une purge de pompe contrôlée. (Mais en toute honnêteté, je n'ai pas dépensé les milliers nécessaires pour les mises à jour nationales/européennes/asiatiques qui rendraient cela possible.)

eBay était une excellente source pour cette partie, d'un "récupérateur/démolisseur" réputé ". Le coût était presque un dixième de la liste des revendeurs, qui était d'environ 1200 $...

Problème résolu ; client très content.

Je n'ai toujours aucune idée de l'interaction du système de direction assistée avec ce système pour créer ce défaut combiné. Les icônes jaunes de contrôle de traction, de freinage et de direction étaient allumées dans le groupe, ainsi que l'icône rouge de FREIN. Ils ont tous disparu instantanément après le remplacement de l'ensemble de pompe, sans aucun "nettoyage" avec un outil de diagnostic. L'avertissement BRAKE est apparu plus tard après les tests, mais l'affichage d'informations indiquait "Low Brake Fluid", ce qui était légitime après une purge excessive.

2018/02/07
1
2/7/2018 4:04:03 AM