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Toyota Avensis Verso D4-D 2002 après le remplacement du turbo et de la courroie de distribution entraîne différemment
Question
Ma Toyota est tombée en panne l'autre jour, il y a donc eu un gros travail sur le moteur. Pas exactement inattendu (le kilométrage est un peu élevé), mais l'échec était assez spectaculaire. Le turbocompresseur s'est mangé et a été remplacé, et en attendant un nouveau, la courroie de distribution, le catalyseur et l'alternateur ont également été remplacés.
En raison de cela, entre la panne et la réparation, il y avait environ 200 km de conduite (il était tard la veille de Noël alors j'ai pensé que si je ne conduisais pas vite, ajoutez de l'huile moteur entre-temps et le moteur est toujours en marche, je peux continuer pour rentrer à la maison ce jour-là), il y avait donc environ 3l d'huile moteur aspirés du moteur et brûlés - donc le remplacement du catalyseur car il était bouché.
Et la voiture roule... différemment. Il a plus de puissance et donc une meilleure accélération, mais il y a un trou à environ 2000 tr/min qui n'était pas là avant lorsque vous appuyez sur l'accélérateur. Je dirais qu'avant le remplacement, l'accélération d'environ 1 500 tr/min à 2 500 tr/min était plus douce et plus rapide, en particulier sur la 4e/5e vitesse.
Plusieurs fois j'ai remarqué une perte de puissance momentanée lors de la conduite à plus de 130 km/h - J'ai senti la voiture ralentir, puis après une seconde ou deux, elle est revenue à pleine puissance et a accéléré.
En outre, je peux maintenant clairement entendre le turbo gémir à des vitesses inférieures à 70 km/h/45 mph - ce que je ne faisais pas auparavant (ne se plaint pas - comme le son).
Le mécanicien a dit qu'il y aura de la fumée du tuyau d'échappement pendant un certain temps car toute l'huile moteur aspirée par le turbo doit brûler complètement - et il y a de la fumée bleu clair quand le moteur est chaud. Vérifier les niveaux d'huile régulièrement et il ne diminue pas pour autant que je puisse le déterminer.
Est-ce que 500 km environ ont déjà été effectués sur de nouveaux composants.
Est-ce correct ? Et les autres différences/problèmes décrits ci-dessus sont-ils normaux ?
EDIT 1 :
Il semble que cela n'ait rien à voir avec le turbo. De plus, la panne du turbo à ce stade ne peut pas être attribuée à une panne mécanique - plus comme si elle s'était frite à cause de catalyseurs obstrués (dont ce moteur en a deux). Le colmatage du catalyseur entraîne une réduction de la chaleur dégagée par le turbo lui-même, endommageant les roulements. et les joints du ventilateur du turbo. Habituellement, lorsque le colmatage se produit, le turbo a une durée de vie limitée (comme 5 km ou moins) et à moins d'y remédier, le remplacement est une solution coûteuse mais à très court terme.
Dans mon cas, le remplacement de la courroie de distribution est également effectué. pas complètement, sinon à tort. Il semble que ce moteur ait besoin d'une courroie de distribution et d'une pompe à carburant réglées sur des encoches. Mon filtre à carburant n'a pas été - probablement - changé pendant la réparation. Cela doit être résolu, car - selon le mécanicien présenté avec les symptômes - la cause est la pression et la quantité de carburant insuffisantes...
Amusant.
EDIT 2: Juste pour quelques autres personnes ayant des problèmes avec leur voiture Toyota D4-D. Mes problèmes étaient au départ très légers : le moteur était un peu lent à haute vitesse (> 130 km/h) et ne pouvait pas dépasser 155 km/h, avec parfois le voyant " Engine check " qui s'affichait et le moteur perdait soudainement toute sa puissance et était incapable de dépasser 2000 tr/min. Il y avait aussi une consommation anormale d'huile moteur de >1L/10kkm. Je doute qu'à ce stade, la réparation soit considérablement moins chère, mais si j'avais su que je serais plus prudent avec les vitesses de croisière, ce qui m'amènerait à une reconstruction planifiée du moteur, et non à une reconstruction rapide (c'est-à-dire à des tarifs express facturés par mon mécanicien, car la réparation elle-même a pris près de trois jours de toute façon) trois mois trop tôt.