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Poulie oscillante et hochet Ford F-150 (2011, 5.0L)
Question
Je conduis un F-150 2011 avec le 5.0 moteur à l'intérieur et après l'avoir démarré ce matin, il roule bien, mais la poulie encerclée à l'avant du bloc (avec la flèche pointant vers l'avant du camion) vacille assez agressivement et fait un bruit de cliquetis rugueux. La courroie grince depuis quelques jours, mais j'ai supposé que c'était juste de la graisse ou quelque chose sur la courroie.
Il roule en douceur, mais le bruit et le jeu dans cette roue sont très préoccupants, étant donné qu'il fait très froid (pour le Texas) et que je dois faire un aller-retour de 80 miles le matin.
Ma question est la suivante : quel est le nom de ce composant, qu'est-ce qui pourrait provoquer les symptômes ci-dessus et quelles sont les chances que conduire dessus demain matin le blesse ou me laisse bloqué ?
Réponse acceptée
Je ne connais pas assez ce moteur pour le dire avec certitude, mais la poulie encerclée pourrait être la pompe à eau. Le vacillement n'est pas un bon signe, il indique qu'un roulement est défaillant.
Il y a quatre accessoires qui sont susceptibles d'être entraînés par une ou plusieurs courroies à l'avant du moteur :
- La pompe à eau (il y aura probablement un tuyau plus gros ou des tuyaux avec des colliers de serrage qui y sont connectés - ou il peut n'y avoir rien du tout connecté, certaines pompes fonctionnent entièrement à l'intérieur le bloc),
- L'alternateur (ce sera le seul avec de gros fils connectés, il aura aussi généralement un cadre ouvert et vous pourrez voir plus de fils enroulés à l'intérieur) ,
- La pompe de direction assistée (elle sera près du haut avec un bouchon pour vérifier et ajouter du liquide soit sur la pompe ou à proximité, il y aura deux tuyaux relativement petits et ils se dirigeront vers le pare-feu de le moteur), et
- Le compresseur de climatisation (il y aura quelques fils relativement petits (par rapport à l'alternateur) connectés ainsi que deux tuyaux, les tuyaux seront plus petits ll, similaire à la pompe de direction assistée, et n'aura pas de colliers de serrage).
La dernière possibilité est que ce soit le tendeur ou un tendeur sur la courroie serpentine. Si l'un de ceux-ci échoue, vous risquez de perdre tous les accessoires entraînés par la courroie. Le tendeur sera sur un bras qui lui permet de bouger et de maintenir la ceinture tendue. Les tendeurs seront juste là pour changer le sens de la courroie.
Le problème vient probablement de la pompe à eau. Il serait risqué de conduire avec dans l'état que vous décrivez, mais vous pourriez y arriver. Si la pompe tombe en panne, vous risquez de perdre le liquide de refroidissement ou la circulation du liquide de refroidissement (ou les deux). Vous remarquerez probablement d'abord la perte de circulation sous forme de perte de chaleur. S'il commence à fuir, vous pouvez sentir une odeur douce et remarquer que la température augmente. Emportez du liquide de refroidissement supplémentaire avec vous si le problème vient de la pompe à eau.
Une autre chose à craindre est les autres accessoires entraînés par la même courroie. Si la poulie oscillante tombe en panne, vous risquez également de perdre les autres.
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C'est la pompe à eau que je viens de changer sur un 2014 avec un 5.0 et si la poulie vacille cela signifie que le roulement est mauvais dans la pompe à eau