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Jetta Mk4 TDI 1.9 - Démarrage difficile à froid
Question
Mon moteur Jetta Mk4 TDI est difficile à démarrer le matin lorsque la température est d'environ 16°F. Lorsque vous allumez la clé, il semble qu'il va démarrer, mais le ralenti reste en baisse. Je continue à démarrer même jusqu'à une demi-heure, finalement le ralenti monte et démarre.
Je ne sais pas exactement ce qui pourrait être le problème. On m'a demandé de mettre de nouvelles bougies de préchauffage, une nouvelle batterie et également d'entretenir le démarreur. Tout ce que j'ai fait. Le problème persiste quand même. J'ai besoin d'idées. Merci de m'aider à résoudre ce problème.
Réponse populaire
Il se peut que certaines choses se produisent :
Si la batterie est froide, elle pourrait être incapable de faire démarrer le moteur. Sur le moteur ALH, et peut-être le BEW, il y a une vitesse minimale avant que l'ECM commence à demander du carburant. Je pense qu'il tourne autour de 500 tr/min. Donc, si vous démarrez lentement, cela pourrait être le problème. Outre une batterie froide, une huile trop lourde peut contribuer à ralentir le démarrage.
Les bougies de préchauffage peuvent ne pas toutes fonctionner ou ne pas rester allumées assez longtemps, cela peut être dû à un faisceau de câbles de bougie de préchauffage endommagé ou un contrôleur de bougie de préchauffage défectueux.
À vérifier/essayer :
Nettoyez votre batterie bornes et assurez-vous généralement que vous avez de bonnes connexions solides pour la batterie et le démarreur.
Confirmez que les bougies de préchauffage fonctionnent - après un cycle, vous devriez pouvoir sentir chaleur près de chacune des prises. Je penche un peu vers celui-ci, car chaque fois que vous essayez de démarrer la compression, les cylindres chauffent également et ils finiront par se réchauffer même si les bougies de préchauffage ne fonctionnent pas.
- < p> Si vous avez un moyen d'obtenir une batterie chaude, essayez de l'utiliser pour sauter la voiture. Si vous démarrez facilement avec une batterie chaude, il vaudrait la peine de vérifier la cote CCA (ampères de démarrage à froid) de la batterie et la sortie réelle de la batterie lorsqu'elle est froide.
Mesurez le tirage du démarreur (probablement dans un magasin de pièces automobiles ou un magasin d'électricité automobile) pour voir si le tirage est dans la plage attendue. Trop haut peut signifier que le moteur traîne (huile épaisse) ou que le démarreur ne peut pas tourner librement.